• Accueil
  • À LA UNE
  • Casablanca : Coup d’envoi de la 10ème édition du Salon Logismed
À LA UNE

Casablanca : Coup d’envoi de la 10ème édition du Salon Logismed

Le coup d’envoi de la 10ème édition du Salon International du Transport et de la Logistique pour l’Afrique et la Méditerranée (Logismed) a été donné, mardi à Casablanca, par le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ce Salon organisé sous le thème “L’omnicanalité, véritable révolution de la logistique de distribution : Tendances et défis”, traitera des enjeux induits par l’omnicanalité pour la logistique de distribution, des défis hautement importants pour accompagner les mutations économiques mondiales.

Ce Salon, qui constitue une occasion de réunir tous les acteurs du transport, de la logistique et de la supply chain, a pour objectif de mettre en lien les professionnels du secteur, les industriels et les distributeurs, pour créer du business et trouver des réponses aux enjeux économiques et environnementaux du moment.

En plus de la partie exposition, la manifestation propose des conférences de haut-niveau, des tables rondes et des démonstrations, des rendez-vous B2B et bien d’autres animations.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence notamment du président du Conseil de la Région Casablanca-Settat, Abdellatif Mâzouz.

Organisée sous l’égide du ministère du Transport et de la Logistique en partenariat avec l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL), cette édition sera rythmée par plusieurs activités, dont des conférences de haut niveau, les rencontres du Digital by PortNet ainsi qu’un évènement spécial pour fêter le 10ème anniversaire du Salon Logismed.

Créé en 2012, Logismed a pour objectifs principaux d’apporter une contribution active dans la promotion de la culture logistique au Maroc et la valorisation des métiers du secteur, ainsi que dans la création d’un mouvement soutenu fédérant toutes les composantes de la communauté logistique au plan national.

Voir aussi:

Binter lance une ligne aérienne entre Tanger et les îles Canaries

Hicham Louraoui

AGR : la dette du Trésor atteindrait 960 MMDH

Hassnaa EL AKKANI

Le trafic aérien chute de 70,16% au T1

Hicham Louraoui