• Accueil
  • À LA UNE
  • Commerce de gros: stabilité des ventes sur le marché local au T2-2023
À LA UNE

Commerce de gros: stabilité des ventes sur le marché local au T2-2023

Les ventes dans le secteur du commerce de gros auraient connu une stabilité au niveau du marché local au deuxième trimestre 2023 (T2-2023), selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

“Au 2ème trimestre 2023, les ventes du secteur du Commerce de gros sur le marché local auraient connu une stabilité selon 61% des grossistes, et une hausse selon 22%”, indique le HCP dans une récente note sur les résultats des enquêtes de conjoncature auprès des entreprises relevant des secteurs des services marchands non financiers et du commerce de gros.

Cette évolution serait principalement attribuable, d’une part, à la hausse des ventes dans le “Commerce de gros de produits alimentaires, de boissons et de tabacs” et le “Commerce de gros de biens domestiques” et, d’autre part, à la baisse des ventes dans le “Commerce de gros d’autres équipements industriels”, explique la note.

S’agissant de l’emploi, il aurait connu une stabilité selon 79% des chefs d’entreprises, tandis que les stocks de marchandises se seraient situés à un niveau normal selon 86% des grossistes et la tendance observée des prix de vente aurait affiché une stabilité, selon 55% des chefs d’entreprises et une baisse selon 36% d’entre eux.

Voir aussi:

Cours des devises de mercredi 08 juin

Samia BOUFOUS

Immobilier: Comment s’expliquent les indicateurs mitigés du secteur?

Hassnaa EL AKKANI

Décarbonisation de l’économie: 3 questions au Président de l’ASMEX

Youness AKRIM