À LA UNE

Lancement de la 6ème édition du Job Fair de l’ESITH

Casablanca – La 6ème édition du salon annuel de recrutement et de stages, Job Fair, a été inauguré, vendredi à Casablanca, à l’initiative de l’Ecole Supérieure des Industries du Textile et de l’Habillement (ESITH).

Organisé en partenariat avec un ensemble d’entreprises représentées par plus d’une centaine de spécialistes des ressources humaines, le Job Fair constitue une opportunité d’insertion professionnelle et de stages pour les étudiants et fait partie intégrante de la stratégie d’employabilité de l’école basée sur l’excellence de la formation et la proximité avec les acteurs industriels.

Ainsi, plus de 50 entreprises nationales et multinationales ont confirmé leur participation à cette édition, notamment les secteurs industries du textile, l’automobile, l’aéronautique, le secteur des services et les métiers de la supply chain.

S’exprimant à cette occasion, Kawtar Iraqi Housseini, responsable Career Center de l’ESITH, a souligné l’intérêt particulier que revêt le Job Fair, notamment avec les changements et les évolutions considérables que connaît le marché de l’emploi Marocain, à la sortie d’une période de crise, sur tous les plans, économiques, sociales et environnementales.

Le Job Fair intervient en phase avec la stratégie de développement de l’ESITH, qui incite à multiplier les efforts et les activités visant à promouvoir l’employabilité des étudiants et lauréats, a-t-elle précisé, citant, à ce titre, le coaching, la mise en relation avec les professionnels, la contribution au développement des Soft Skills à travers diverses actions, ainsi que la réalisation d’études statistiques régulières pour le suivi de l’évolution du taux d’insertion des lauréats.

Et d’ajouter que ce salon constitue une réelle plateforme d’ouverture sur les secteurs qui recrutent en ce moment, et permet aussi une connexion et un échange avec les étudiants de toutes sortes de spécialités issues de l’enseignement supérieur. “Nous sommes convaincus qu’un écosystème soudé et collaboratif est un levier de croissance et offre un potentiel important en matière de création d’emplois et de valeur ajoutée”, a conclu Mme Iraqi Housseini.

Cette cérémonie inaugurale a été marquée, comme à l’accoutumée, par la remise des trophées ESITH Employer Awards qui récompensent chaque année les meilleurs employeurs des lauréats de l’ESITH dans trois catégories, à savoir “Leadership” attribué à Conedmar, “Trust”, remporté par Forvia Site Kénitra, ainsi que “Engagement” décerné à Capgemini Engineering.

Voir aussi:

L’ODCO et le CMMNC unissent leurs efforts

Bassma RAYADI

Maroc: les bananes sur les marchés nationaux sont “saines”

Yosra BOUGARBA

Métallurgie:La redynamisation du secteur requiert des plans appropriés à chaque branche

Bassma RAYADI