• Accueil
  • À LA UNE
  • Mobiles d’Or 2023 : Gear9 et Bank Al Yousr récompensés par le prix international du marketing automation
À LA UNE Entreprise

Mobiles d’Or 2023 : Gear9 et Bank Al Yousr récompensés par le prix international du marketing automation

Gear9, agence spécialisée dans la création d’expériences digitales et partenaire-consultant de Salesforce, la plateforme Cloud numéro 1 mondiale de gestion de la relation client, s’est vue décernée le Prix International du Marketing Automation avec son client Bank Al Yousr, banque participative du Groupe BCP, Banque Centrale Populaire, lors d’une cérémonie de remise des prix tenue, mercredi à Paris.

Cette cérémonie annuelle rend hommage à l’excellence dans les domaines de la transformation digitale, du commerce, du marketing et de la publicité mobiles, indique un communiqué conjoint de Gear9 et Bank Al Yousr.

Les Mobiles d’or s’attache ainsi, depuis 2017, à célébrer les entreprises, annonceurs, agences, éditeurs, opérateurs et fournisseurs de solutions techniques et d’expertises, qui ont accompagné l’évolution des technologies mobiles et développé les meilleures pratiques en la matière.

Le Prix International du Marketing Automation attribué à Gear9 et Bank Al Yousr confirme la position de leader de Gear9 dans l’innovation au service du secteur financier, après avoir fait ses preuves dans les secteurs des télécommunications et de l’automobile.

Cette récompense atteste aussi de la position de Bank Al Yousr, en tant qu’acteur financier, mettant l’orientation qualité de service, au centre de ses préoccupations et l’expérience client comme déterminant de sa réussite à l’ère du digital, où le client est en quête d’expériences fluides avec plus d’autonomie, de souplesse et de personnalisation.

“Gear9 est la seule agence marocaine et africaine à avoir remporté un prix aux Mobiles d’Or. Nous sommes ravis de recevoir ce prix international du marketing automation dans le secteur financier”, s’est félicité, Mounir Bouchiha, directeur général de Gear9, cité par le communiqué.

Et d’ajouter que cette consécration témoigne de l’engagement constant de Gear9, à s’investir encore plus dans les dernières technologies de pointe pour offrir des expériences digitales engageantes et rentables à ses clients.

“Chez Gear9, nous avons à cœur de repousser les limites de l’innovation digitale au sein du Royaume et à l’international et de continuer à offrir des résultats exceptionnels et uniques”, a-t-il indiqué.

Un jury composé de 18 professionnels et de leaders d’opinion a étudié les différentes candidatures afin de distinguer les gagnants en fonction de critères tels que la capacité d’adaptation aux nouveaux usages numériques, la vision de la convergence et la pertinence des solutions proposées.

Pour sa part, Benito Donsion, Head of Digital Marketing Performance chez SFR et membre du jury des mobiles d’or a dit au moment de la remise du prix : “Mes sincères félicitations au gagnant de ce prestigieux Prix, dont l’utilisation experte du Marketing Automation démontre une véritable passion pour l’utilisateur, une maîtrise exceptionnelle de la Data et une automatisation efficace de l’ensemble du processus”.

“Le lauréat a su avec brio transmettre sa philosophie et expliquer les résultats obtenus, témoignant ainsi d’un engagement absolu envers l’excellence”, a-t-il poursuivi, en le félicitant pour “cette performance exceptionnelle et inspirante”.

Le Marketing Automation est une technique qui automatise les opérations marketing et fluidifie la relation client de manière omni-canal. Cette approche permet de fournir des messages personnalisés en fonction du comportement des utilisateurs tout en réduisant les coûts opérationnels.

Ce projet d’automatisation et de réajustement des procédés de valorisation des données et l’affinement de l’expérience client (CX) ont eu un impact significatif sur les résultats de la banque Bank Al Yousr : +46 000 utilisateurs, 39,94% de conversion WhatsApp, 19,5% de conversion web + WhatsApp et 95% de clients entreprises satisfaits, fait savoir le communiqué.

“Ces chiffres parlent d’eux-mêmes et témoignent de l’engagement de Gear9 à fournir une expérience utilisateur de qualité et à maximiser les résultats pour nos clients”, souligne la même source.

De son côté, Joumana Baraka, directrice marketing et communication de Bank Al Yousr, a également exprimé sa satisfaction quant à cette reconnaissance.

“En notre qualité de banque jeune, l’acquisition et la gestion de leads est au centre de nos préoccupations et la révolution digitale aidant, nous avons repensé le funnel marketing en vue d’améliorer l’expérience utilisateur dès les premières phases d’interaction avec nos futurs clients”, a-t-elle soutenu, soulignant que le projet Automation mené avec Gear9 a été pensé au sein de Bank Al Yousr comme une solution innovante et qui permet un rapprochement entre les chefs d’entreprises et la banque.

“Ce projet, nous a valu la récompense du Prix International du Marketing Automation aux Mobiles d’Or 2023, ce qui nous conforte dans notre engagement à accompagner efficacement notre clientèle entreprise dans la nouvelle relation qu’elle souhaite avoir avec notre banque”, a-t-elle conclu.

Fière de cette distinction, Gear9 remercie le jury des Mobiles d’Or 2023 pour ce prix prestigieux et s’engage à poursuivre son travail afin de proposer des solutions toujours plus innovantes et performantes pour accompagner ses clients dans l’ère de la transformation digitale.

Organisé par Les Cas d’Or et la Mobile Marketing Association, l’événement Les Mobiles d’Or récompense les succès dans les domaines de la publicité, du marketing et du commerce mobile.

Ces prix récompensent les entreprises, annonceurs, agences, éditeurs, opérateurs, fournisseurs de solutions techniques et experts qui ont accompagné l’évolution du mobile et qui développent aujourd’hui les meilleures pratiques.

Fondée en 2018, Gear9 est une agence spécialisée dans la création d’expériences digitales et partenaire-consultant de Salesforce, Plateforme Cloud numéro 1 mondiale de gestion de la relation client.

Avec une équipe multidisciplinaire expérimentée, Gear9 investit dans les dernières technologies de pointe sur le marché, pour créer des expériences digitales uniques, engageantes et rentables pour ses clients.

En utilisant une approche basée sur la data et une méthodologie agile, Gear9 accompagne les marques dans les enjeux d’acquisition et de fidélisation de leurs utilisateurs et à chaque étape de leur transformation digitale, de la conception à la mise en œuvre de leur produit digital.

Gear9 appartient au groupe des agences TNC-thenext.click, Mediamatic & Gear9, qui a pour mission de créer des expériences porteuses de sens permettant aux marques de prendre vie auprès de leurs clients, utilisateurs et communautés en combinant créativité, technologie et média.

Bank Al Yousr, banque participative du groupe BCP. Une banque globale par son offre, et universelle par ses marchés, s’adressant aussi bien aux particuliers, aux professionnels qu’aux entreprises, dans le respect de valeurs partagées.

Bank Al Yousr a été élue meilleure banque participative au Maroc, et s’est vue décerner deux prix par le magazine britannique World Finance dans le cadre du “Mena Awards Program 2022” : Prix de la meilleure banque participative au Maroc et Prix de la meilleure banque participative au Maroc pour sa qualité de service.

Voir aussi:

CVE: Vers un plan de relance intégré de l’économie

Hicham Louraoui

Change: le dirham gagne 0,29% face à l’euro

Khalid ABOUCHOUKRI

Banques: Le déficit de liquidité s’améliore

Lhassan Essajide