• Accueil
  • À LA UNE
  • Huawei partenaire du 9è Forum-Exposition International de la plasturgie
À LA UNE

Huawei partenaire du 9è Forum-Exposition International de la plasturgie

Casablanca – Premier associé de l’industrie 4.0 au Maroc et leader mondial des technologies de l’information et de la communication (TIC), Huawei Maroc est partenaire de la 9ème édition du Forum-Exposition International de la plasturgie, prévue du 16 au 23 juin 2021.

Cette nouvelle édition du Forum-Exposition organisée par la Fédération marocaine de plasturgie (FMP), se tient sous l’égide du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie verte et numérique avec l’appui de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), de l’Agence marocaine de développement des investissements et des éxportations (AMDIE) et de MarocPME, indique Huawei dans un communiqué.

Ce rassemblement des décideurs et des professionnels de l’industrie plasturgique se tiendra en mode virtuel, par respect aux mesures sanitaires préventives pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19. Le coup d’envoi de ce rendez-vous incontournable du secteur s’effectuera à partir de la métropole marocaine Casablanca.

Plus de 300 professionnels nationaux de la plasturgie et 40 invités internationaux appartenant à 6 pays des quatre coins du globe seront au rendez-vous. A l’ordre du jour, de cette semaine de forum, des séances plénières avec trois panels et plus de 100 plateformes d’échange « BtoB » et en « live ».

Par son partenariat à la 9ème édition du Forum-Exposition Internationale de la plasturgie, Huawei Maroc espère enrichir le débat en abordant plusieurs axes, notamment, celui de « l’industrie 4.0 » ou « l’industrie du futur et le secteur de la plasturgie », « quel sera le rôle des nouvelles technologies dans le processus de la relance industrielle post-Covid-19 » et « les atouts de l’innovation pour le secteur de la plasturgie ».

« Huawei Maroc est conscient que l’industrie 4.0 est synonyme de transformation digitale, son implication auprès du secteur de la plasturgie marocain vient pour apporter des changements organisationnels et technologiques », souligne le communiqué, ajoutant que le Groupe souhaite apporter un coup de force à cette industrie en participant à sa transformation et sa modernisation par des machines intelligentes et connectées.

Le secteur de la plasturgie emploie 75.000 personnes, sans compter les emplois indirects, et génère un chiffre d’affaires de plus ou moins 24,1 milliards de dirhams (MMDH). A l’horizon 2025, il espère réaliser un chiffre d’affaires de plus de 30 MMDH.

Voir aussi:

Istanbul: L’EMSI décroche 2 Médailles d’or et 7 distinctions

Khalid ABOUCHOUKRI

Repli du déficit budgétaire à 39,6 MMDH

Hicham Louraoui

PLF-2020: consolider la confiance et relancer l’investissement

Mohammed HAMIDDOUCHE