• Accueil
  • À LA UNE
  • IMKAN Maroc signe avec OCBM pour la deuxième phase du Mall du Carrousel
À LA UNE Entreprise

IMKAN Maroc signe avec OCBM pour la deuxième phase du Mall du Carrousel

IMKAN Maroc a annoncé la signature avec OCBM du contrat de construction pour la phase 2 du Mall du Carrousel à Rabat.

“Un jalon décisif vient d’être franchi pour le projet ambitieux du Carrousel. IMKAN Maroc a célébré dans ses bureaux, la signature du contrat de construction pour la phase 2 du Mall du Carrousel avec OCBM. Cet événement mémorable marque une avancée majeure dans la réalisation de ce projet d’envergure”, indique IMKAN Maroc dans un communiqué.

La deuxième phase du Mall du Carrousel couvrira une superficie totale de 42.214 m², fait savoir le communiqué, ajoutant qu’elle comprendra un espace commercial de 8.333 m², ainsi que 54 appartements modernes aux lignes épurés.

De même, un bâtiment de 4.164 m2 dédié aux bureaux et un autre de 5.334 m2 réservé aux cabinets de médecine douce et de bien-être viendront enrichir ce projet. En plus de ces éléments, un parking de 14 949 m² pour répondre aux besoins des employés, résidents et visiteurs.

Les résidences SideMall, nichées au cœur du Mall du Carrousel, offrent une expérience de vie hors du commun. “Situées à proximité de la promenade maritime et offrant un accès à des équipements de classe mondiale, ces résidences incarnent parfaitement l’essence de la vie urbaine et pratique. Avec des espaces modernes et une proximité avec toutes les commodités, elles sont conçues pour faciliter la vie des familles”, a affirmé Ahmad Aref, Country Manager d’IMKAN Maroc lors de la signature.

Conçues par L35 Architects, cabinet d’architecture renommé pour ses réalisations de grande envergure comme le nouveau stade du Real Madrid, ces résidences marquent une étape importante dans l’urbanisation de la région, souligne le communiqué.

Les espaces de bureaux, flexibles et modernes, sont répartis sur trois étages, dotés d’un toit-terrasse dédiée aux événements et réceptions, et offrant une vue exceptionnelle sur la mer ou le jardin. “La conception de ces espaces de travail a été guidée par la conviction que le bien-être au travail est un facteur déterminant de productivité et de créativité”, a déclaré M. Aref.

En complément à cette offre diversifiée, le Mall du Carrousel accueillera un bâtiment dédié à la médecine douce et au bien-être. Ce bâtiment abritera des cabinets spacieux, servis par trois ascenseurs pour un accès facilité.

“Lors de cette cérémonie de signature, IMKAN Maroc a également exprimé sa fierté pour avoir remis les clés aux propriétaires de la première phase du Phare du Carrousel, annonçant par la même occasion que la livraison de la deuxième phase est imminente. Cet événement illustre l’engagement d’IMKAN Maroc à repousser les limites de l’immobilier au Maroc”, conclut le communiqué.

Voir aussi:

Autoroutes du Maroc : un trafic moyen journalier de 13.600 véhicules en 2022 (rapport)

Kawtar Chaat

Coopératives agricoles: deux conventions scellées

Youness AKRIM

Caisse de compensation: “soupape de sécurité” face à la flambée des prix

Zin El Abidine TAIMOURI