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Infobip lance “Experiences”, une solution révolutionnaire de cloud conversationnel pilotée par l’IA

La plateforme mondiale de communications dans le cloud Infobip a lancé “Experiences”, un nouveau générateur de parcours révolutionnaire, alimenté par l’intelligence artificielle (IA) et sans code, afin d’aider les entreprises à engager leurs clients, à les fidéliser et à stimuler la croissance de l’entreprise.

“Infobip Experiences” permet aux entreprises de gagner du temps grâce à une bibliothèque de modèles de parcours alimentés par l’IA, allant de l’accueil et de l’engagement à la rétention et à la fidélisation, personnalisés en fonction des besoins de l’entreprise, indique la plateforme dans un communiqué.

Les études d’Infobip montrent que les consommateurs souhaitent de plus en plus avoir une conversation avec une entreprise ou une marque sur leur canal de communication préféré, ajoute la même source, précisant que “Infobip Experiences” aide ces entreprises à atteindre cet objectif en proposant des modèles de conversation qui résolvent les problèmes et ravissent les clients.

“Infobip Experiences” propose, en effet, des intégrations transparentes qui permettent aux entreprises de connecter leur pile technologique existante en quelques clics. Les entreprises bénéficient ainsi d’une création et d’une orchestration plus rapides des parcours, ainsi que d’une vision connectée de l’expérience client.

Le nouveau produit fournit des informations précieuses sur les parcours conversationnels grâce à de solides capacités d’analyse et de reporting. Les entreprises peuvent ainsi suivre le comportement des consommateurs, mesurer les performances et identifier les domaines à améliorer.

En outre, les organisations peuvent optimiser leurs expériences conversationnelles grâce à des informations basées sur des données, afin d’obtenir de meilleurs résultats et d’offrir une satisfaction client exceptionnelle.

Selon la plateforme, “Infobip Experiences” sera disponible pour les entreprises de nombreux secteurs, notamment le commerce électronique, le sport et le divertissement, les soins de santé, les services financiers, les voyages et l’hôtellerie, le transport et la logistique, la production et la fabrication, et les télécommunications.

Au fil du temps, les exemples incluent des cas d’utilisation propres à des secteurs verticaux spécifiques, comme les stocks de réserve et les retours de produits pour le commerce de détail, ou des cas d’utilisation propres à des secteurs verticaux différents, comme l’organisation de réunions et la messagerie basée sur la localisation.

“Infobip Experiences” fait partie du portefeuille de solutions d’engagement client en mode logiciel-service d’Infobip, qui fera l’objet d’une mise à niveau majeure en matière d’IA dans le courant du mois.

“Avec la tendance croissante des consommateurs à vouloir interagir avec une entreprise ou une marque par le biais de canaux de chat conversationnels, il est devenu plus important pour les entreprises d’offrir de telles expériences”, a dit Ivan Ostojić, Chief Business Officer chez Infobip, cité dans le communiqué.

“Les expériences alimentées par l’IA aident les entreprises à résoudre les points de douleur des clients tout en donnant un coup de fouet à leur transformation numérique, en ravissant les clients et en stimulant la fidélité et la croissance”, a-t-il expliqué, soulignant que “Experiences” qui est soutenu par l’IA générative démontre une fois de plus comment Infobip continue d’investir dans de nouveaux produits et services innovants pour s’assurer d’être la plateforme de communication leader du marché pour toutes les plateformes.

Leader du commerce conversationnel

“Experiences” s’appuie sur la première place d’Infobip dans le classement des concurrents en matière de commerce conversationnel établi par Juniper Research. Surpassant tous ses concurrents, Juniper Research reconnaît qu’Infobip est un “leader du marché en constante évolution”, comme en témoignent ses acquisitions et l’intégration de nouvelles plates-formes, telles que WeChat.

La plateforme Cloud a par ailleurs mis en avant la capacité d’Infobip à prendre en charge de nombreux canaux mondiaux, notamment RCS, WhatsApp et Messenger, ainsi que des canaux régionaux tels que WeChat, KakaoTalk et LINE, précisant que Juniper indique qu’Infobip est bien placé pour “capitaliser sur le marché du commerce conversationnel”, ce qu'”Experiences” permet à Infobip et à ses clients de faire.

“Alors que la prise en charge d’un nombre suffisant de canaux de communication ne suffit plus à garantir le succès de l’expérience du commerce conversationnel, la capacité d’Infobip à intégrer dans sa plateforme des services à valeur ajoutée supplémentaires, tels que l’IA générative, les codes QR et diverses options de paiement, crée de la profondeur avec ces canaux de communication existants”, a commenté Juniper Research.

Cette profondeur accrue, poursuit le communiqué, améliore l’expérience client du commerce conversationnel et assure à Infobip la première place dans le classement des concurrents du commerce conversationnel 2022 de Juniper Research.

Et d’ajouter que AI-powered Experiences suit de près la collaboration d’Infobip avec le leader de l’assurance numérique LAQO, afin d’aider la compagnie d’assurance à devenir l’une des premières à adopter un assistant numérique compatible avec le TPG pour le support client. En utilisant la technologie conversationnelle d’Infobip, leader sur le marché, l’assistant numérique est devenu l’un des premiers assistants numériques pour le support client.

Expériences en version bêta

“Infobip Experiences” sera disponible gratuitement pendant sa phase bêta. Avec “Experiences” en place, les entreprises n’ont pas besoin d’acheter la plateforme de communication ou les services professionnels d’Infobip dans un premier temps.

Plus d’informations sur “Infobip Experiences”, ainsi que l’inscription à la version BETA, sont disponibles sur le site https://www.infobip.com/experiences .

Infobip qui s’étend à plus de 75 bureaux dans le monde, permet aux entreprises de créer des expériences connectées à toutes les étapes du parcours client.

Accessibles via une plateforme unique, les solutions d’Infobip en matière d’engagement omnicanal, d’identité, d’authentification des utilisateurs et de centres de contact aident les entreprises et les partenaires à surmonter la complexité des communications avec les consommateurs afin de développer leur activité et de les fidéliser.

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