À LA UNE Entreprise

Infobip publie son 3ème rapport annuel ESG

Casablanca – La plateforme mondiale de communications en cloud, Infobip, a annoncé jeudi la publication de son troisième rapport annuel sur l’environnement, le social et la gouvernance (ESG).

“Infobip continue de faire des progrès significatifs dans toutes ses initiatives ESG tout en poursuivant une croissance rentable ambitieuse”, indique la plateforme dans un communiqué, ajoutant qu’au cours de l’année écoulée, Infobip a progressé dans son parcours ESG dans plusieurs domaines.

Sur le plan environnemental, en plus de ses campus à haute efficacité énergétique de niveau A+, Infobip a installé des panneaux solaires sur son campus de Vodnjan afin de produire davantage d’énergie renouvelable et prévoit des améliorations similaires sur son campus de Zagreb. L’entreprise mesure également régulièrement son empreinte carbone et travaille sur une feuille de route visant à réduire ses émissions.

Au niveau social et DE&I (Diversity, Equity, and Inclusion), le communiqué fait savoir que l’entreprise a investi plus de 570.000 euros dans des communautés du monde entier, soit près de trois fois plus qu’en 2021. Infobip a fait don de plus de 150 ordinateurs portables et autres équipements de bureau dans le monde.

L’entreprise a également lancé son programme de bénévolat sur site, BipUp Teams, permettant aux employés de créer des changements positifs et d’avoir un impact significatif sur leurs communautés locales.

En outre, Infobip a lancé une initiative globale en matière de diversité, d’équité et d’inclusion afin de s’assurer que ses employés se sentent respectés, inclus et valorisés. En conséquence, l’entreprise s’est dotée d’une nouvelle politique en matière de diversité, d’équité et d’inclusion et a lancé une formation mondiale sur la prévention du harcèlement et de la discrimination, ainsi que sur la réduction des préjugés inconscients.

Infobip a fixé un cadre pour la poursuite du développement du DE&I en 2023, note la même source.

En matière de gouvernance, Infobip a procédé en 2022 à une double évaluation de la matérialité, en examinant les questions économiques, environnementales et sociales qui comptent le plus pour son activité et ses parties prenantes.

“L’engagement et l’investissement communautaires, l’éthique et la conformité des affaires, et la protection des données et de la vie privée sont apparus comme les trois principaux sujets d’intérêt pour les parties prenantes internes et externes”, fait remarquer la même source.

“Chez Infobip, nous pensons que nous avons la responsabilité de minimiser notre impact négatif potentiel sur l’environnement et d’avoir un impact positif et significatif sur les communautés dans lesquelles nous opérons. Nos clients et nos clients potentiels continuent de nous demander de partager nos pratiques et nos réussites en matière d’ESG, ce qui nous pousse à être encore plus forts et à avoir encore plus d’impact”, a déclaré le PDG d’Infobip, Silvio Kutić, rapporte le communiqué.

Et d’ajouter : “En 2023, nous nous efforcerons de finaliser la stratégie ESG et d’établir une feuille de route avec des cibles et des objectifs que nous prévoyons d’atteindre au cours des années suivantes. Intégrer les principes ESG dans notre travail quotidien et dans notre stratégie commerciale à long terme n’est peut-être pas toujours facile, mais c’est une nécessité”.

L’adhésion au réseau du Pacte mondial des Nations unies est l’une des étapes clés de l’intégration des principes ESG dans le travail quotidien. Le Pacte mondial des Nations unies est la plus grande initiative de citoyenneté d’entreprise au monde, avec des milliers d’entreprises participantes et d’autres parties prenantes. Il contribue à créer une société plus juste et plus inclusive, ainsi qu’un environnement plus durable et plus propre.

Infobip se concentre sur les domaines des droits de l’homme, du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption, rappelle le communiqué.

L’entreprise a également continué à travailler à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies en réalisant des avancées significatives sur plusieurs objectifs, notamment le travail décent et la croissance économique, l’industrie, l’innovation et les infrastructures, la consommation et les produits responsables ainsi que l’action pour le climat, conclut le communiqué.

Voir aussi:

Lancement de la 3ème édition de “MOAZARA”

Lhassan Essajide

Baby Land, une crèche intelligente s’installe à Salé

Hicham Louraoui

Samsung Electronics lance une édition limitée du Galaxy Z Flip4 en partenariat avec deux jeunes artistes marocaines

Kawtar Chaat