À LA UNE

Involys : CA en baisse de 2% au T2-2020

Casablanca  – Le chiffre d’affaires de l’éditeur et intégrateur des logiciels de gestion, Involys, s’est établi à 12,7 millions de dirhams (MDH), au titre du 2ème trimestre, en baisse de 2%, contre 13 MDH pour la même période de l’année précédente.

Cette baisse s’explique par le report d’exécution de phases avancées de certains projets à cause de la crise sanitaire, a précisé le groupe dans un communiqué portant sur son activité au 2éme trimestre de l’année 2020.

L’endettement net, quant à lui, a atteint 18,9 MDH à fin juin 2020 contre 24,8 MDH pour la même période de l’année 2019, a relevé le communiqué, notant que cette nette amélioration est le fruit des efforts de recouvrement entrepris au cours du premier semestre 2020.

Le groupe Involys fait savoir que face à la situation de la Pandémie du Covid-19, il a assuré la continuité de ses services grâce à la mise en place d’un plan de continuité d’activité en phase avec les exigences sanitaires et réglementaires en vigueur.

« Les principaux objectifs de ce plan étaient la préservation de la santé des collaborateurs, l’accélération de la Recherche et Développement (R&D) et la poursuite des activités d’intégration », a conclu le communiqué.

Voir aussi:

Gaz butane/sucre: charge de compensation de 8,3 MMDH

Hassnaa EL AKKANI

Les finances locales dégagent un excédent à fin août

Hicham Louraoui

Saisines contentieuses: Le CC a rendu 50 décisions

Sara Ouzian