À LA UNE

Involys : CA en baisse de 2% au T2-2020

Casablanca  – Le chiffre d’affaires de l’éditeur et intégrateur des logiciels de gestion, Involys, s’est établi à 12,7 millions de dirhams (MDH), au titre du 2ème trimestre, en baisse de 2%, contre 13 MDH pour la même période de l’année précédente.

Cette baisse s’explique par le report d’exécution de phases avancées de certains projets à cause de la crise sanitaire, a précisé le groupe dans un communiqué portant sur son activité au 2éme trimestre de l’année 2020.

L’endettement net, quant à lui, a atteint 18,9 MDH à fin juin 2020 contre 24,8 MDH pour la même période de l’année 2019, a relevé le communiqué, notant que cette nette amélioration est le fruit des efforts de recouvrement entrepris au cours du premier semestre 2020.

Le groupe Involys fait savoir que face à la situation de la Pandémie du Covid-19, il a assuré la continuité de ses services grâce à la mise en place d’un plan de continuité d’activité en phase avec les exigences sanitaires et réglementaires en vigueur.

“Les principaux objectifs de ce plan étaient la préservation de la santé des collaborateurs, l’accélération de la Recherche et Développement (R&D) et la poursuite des activités d’intégration”, a conclu le communiqué.

Voir aussi:

“L’Open innovation”, indispensable pour accélérer la digitalisation des écosystèmes

Hassnaa EL AKKANI

Lydec: Chute du RN à -26 MDH au S1

Hicham Louraoui

L’anglais, une langue en pleine ascension au Maroc

Youness AKRIM