À LA UNE Entreprise

inwi soutient la 9ème édition du Devoxx Morocco

L’opérateur global inwi a annoncé, vendredi, son soutien à la 9ème édition du Devoxx Morocco qui sera organisée par xHub, cabinet d’expertise et consulting IT du 04 au 06 octobre à Agadir.

“Fidèle à son engagement en faveur de l’inclusion numérique et l’éclosion d’un écosystème de développeurs dans la région MEA, Inwi soutient la 9ème édition de l’événement Devoxx Morocco, la plus grande manifestation technologique dédiée à la communauté des développeurs IT”, indique inwi dans un communiqué.

Véritable carrefour technologique, Devoxx Morocco, qui sera organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est une plateforme internationale d’échanges et de rencontres dédiés aux développeurs et aux acteurs de l’écosystème digital et innovation de la région MEA pour repenser les approches traditionnelles de l’IT et révolutionner la culture du code.

Initié par des développeurs et pour les développeurs, Devoxx réunit cette année plus de 100 conférenciers internationaux représentant les grands noms de l’univers de l’IT.

Au programme de cette nouvelle édition, plus de 100 ateliers, keynotes et talk sessions animées couvrant des thématiques riches et variées telles que le Cloud, le Big Data, l’architecture et la sécurité informatiques, les objets connectés, l’IA et le Blockchain.

Et de notre que le soutien de inwi à Devoxx s’inscrit dans la suite des efforts de l’opérateur global qui, depuis sa création, multiplie des initiatives pour l’éclosion d’un écosystème digital performant et innovant au Maroc.

Ainsi, et en plus des communautés Tech, inwi accompagne chaque année des porteurs de projets dans le développement et la concrétisation de solutions et de produits innovants pour accompagner cette orientation de faire du royaume un hub IT compétitif et incontournable dans la région.

 

Voir aussi:

Accès aux soins de santé : La BAD mobilise 120 millions d’euros au profit du Maroc

Yassine Ahizoune

Le dirham s’apprécie face à l’euro et au dollar

Maria MOUATADID

CT: un excédent global de 7,2 MMDH à fin septembre

Safaa BENNOUR