À LA UNE

La Bourse de Casablanca soutient les PME gabonaises

Casablanca – La Bourse de Casablanca et le ministère de l’Agriculture, de l’élevage, de l’alimentation et de la pêche du Gabon ont signé mercredi à Libreville, un mémorandum d’entente visant à renforcer les capacités des entreprises du secteur agro-alimentaire gabonais.

Cet accord a pour objet de définir un cadre de collaboration entre les deux entités dans l’objectif de développer l’accès des petites et moyennes entreprises (PME) au financement via le marché des capitaux, indique un communique de la Bourse de Casablanca.

A ce titre, la Bourse de Casablanca mettra en œuvre son expertise acquise auprès des entreprises, lors de l’implémentation du programme “Elite” au Maroc et dans la zone UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) et lors des réunions de prospection des entreprises cotables, ajoute la même source.

En vertu de cet accord, le ministère gabonais procédera à une sélection d’entreprises, selon les critères quantitatifs et qualitatifs définis par la Bourse de Casablanca, relève le communiqué, notant que pour la mise en œuvre de ce partenariat, la place casablancaise et le ministère gabonais désigneront un comité de suivi composé de leurs représentants respectifs.

Voir aussi:

Chaînes d’approvisionnement mondiales: À quand la fin des tensions ?

Hicham Louraoui

Mutandis: résultat net courant de 41 MDH

Hicham Louraoui

Hausse des indices du commerce extérieur en 2022

Bassma RAYADI