• Accueil
  • À LA UNE
  • La DTFE publie son rapport d’activité au titre de l’année 2021
À LA UNE

La DTFE publie son rapport d’activité au titre de l’année 2021

La Direction du trésor et des finances extérieures (DTFE) relevant du ministère de l’Economie et des Finances vient de publier son rapport d’activité au titre de l’année 2021.

Ce rapport, scindé en trois grandes parties, expose les réalisations de l’économie nationale qui s’est inscrite en 2021 dans une trajectoire de reprise de son activité et de préservation de la soutenabilité des finances publiques.

La première partie intitulée “DTFE en bref” jette la lumière sur les missions de la direction, son organisation, son capital humain ainsi que les chiffres clés de l’année notamment la croissance économique, le solde budgétaire et la dette du Trésor.

Dans une deuxième partie, la DTFE rappelle les temps forts ayant marqué l’année 2021 notamment l’activité économique qui s’est redressée malgré l’environnement défavorable et la situation du secteur extérieur qui a fait l’objet d’une veille minutieuse au cours de l’année 2021 dans un contexte marqué par la persistance des incertitudes et par la hausse des prix des matières premières sur les marchés internationaux.

Le Troisième partie s’attarde sur les principaux évènements menés par la DTFE et sa participation active aux grands débats et une animation permanente des principales rencontres, outre les accords conclus dans le cadre de la promotion et de la protection des investissements.

La DTFE, rappelons-le, a publié, en 2021, la première édition de son rapport annuel sur l’image du Maroc dans les évaluations économiques internationales au titre de l’année 2020.

Voir aussi:

Cours des devises du lundi 26 septembre

Salma EL BADAOUI

Maroc-Espagne : 2023, l’année du renouveau économique

Yosra BOUGARBA

24-28 janvier: La BVC dans le vert

Samia BOUFOUS