• Accueil
  • À LA UNE
  • La FIMAP se félicite du reclassement de l’apiculture comme activité agricole
À LA UNE

La FIMAP se félicite du reclassement de l’apiculture comme activité agricole

La Fédération Interprofessionnelle Marocaine de l’Apiculture (FIMAP) s’est félicitée du reclassement de l’activité apicole comme activité agricole suite à l’acceptation de l’amendement de la loi de finances 2023.

“C’est avec une grande satisfaction que les apiculteurs marocains ont accueilli l’acceptation de l’amendement de la nouvelle loi de finances 2023 relatif au classement de l’activité apicole comme activité agricole, avec tous les changements des dispositions fiscales qui en découlent”, indique un communiqué de la FIMAP.

Cette disposition vient à point nommé, vu les contraintes multiples que connait le secteur apicole, notamment l’effondrement des colonies d’abeilles et la sécheresse, souligne la même source.

A cette occasion, le président de la FIMAP a remercié en son nom et aux noms de tous les apiculteurs marocains, les autorités de tutelle pour leur engagement continu et leur soutien inconditionnel qui a permis une issue favorable à cette requête de reclassification de l’activité apicole, longtemps revendiquée par les apiculteurs.

Voir aussi:

Charm el-Cheikh : Mme Fettah prend part aux assemblées annuelles de la BAD

Yassine Ahizoune

Maroc: perte de 58.000 emplois au T1

Youness AKRIM

Crédit bancaire: Hausse de l’encours à 982,8 MMDH

Lhassan Essajide