À LA UNE

L’AFEM engagée pour une croissance durable (Mme Doukali)

La présidente de l’Association des Femmes Cheffes d’entreprises du Maroc (AFEM), Mme Leila Doukali, a réitéré, jeudi à Marrakech, l’engagement sans faille de son association pour contribuer à une croissance durable et inclusive.

Le Royaume, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a adopté dans sa stratégie de croissance, le concept de développement durable qui favorise l’équilibre entre les dimensions environnementales, économiques et sociales, ainsi que la promotion des activités économiques respectueuses de l’environnement, a souligné Mme Doukali dans une allocution à l’occasion de la 69ème édition du Congrès des Femmes Chefs d’Entreprises Mondiales (FCEM).

“Nous, AFEM, avons un engagement sans faille pour contribuer à cette croissance, une croissance durable et inclusive”, a-t-elle indiqué, faisant savoir qu’une “vision globale d’un nouveau monde nous incite à contribuer à la diplomatie économique comme moteur de développement de notre pays, et à véhiculer ainsi une image forte et dynamique de notre potentiel”.

Dans ce sens, elle a rappelé que le Royaume recense de nombreux projets structurels, et affiche et entreprend une politique d’ouverture du tissu industriel caractérisée, notamment par la volonté de multiplication des accords de libre-échange afin d’assurer la diversification des offres et des marchés.

“Une démarche à saluer pour notre écosystème entrepreneurial afin de renouer avec la croissance dans un climat traumatique de post-Covid, plus que jamais des alliances sont nécessaires autour de projets gagnants-gagnants”, a-t-elle expliqué.

Mettant en exergue l’importance du thème de cette édition “Une croissance durable plus forte ensemble”, Mme Doukali a affirmé que le thème est aussi fort que d’actualité et porteur de sens pour l’avenir de la planète.

“Toutes ensemble avons un rôle crucial à jouer dans le rapprochement de nos entreprises pour créer de solides partenariats, contribuant ainsi au développement de nos économies locales et internationales”, a-t-elle estimé.

Organisé cette année par l’AFEM, le Congrès de FCCM regroupe des personnalités parmi lesquelles : des ministres, des présidents de régions, des maires et élus, des leaders d’organisation d’ONG, des opérateurs économiques, des bailleurs de fonds et des agences de la coopérations au développement…, offrant à tous les participant(es) une opportunité d’affaires, de business et d’investissements.

Cet évènement, de deux jours, propose un programme au format permettant des échanges et un Networking efficace : Plénières, workshop, exposition, les partenaires et exposants auront un espace ou présenter leurs services, leurs technologies ou leurs équipements…

Voir aussi:

Loi sur les chambres des pêches: Recommandations de mise à jour (Forum)

L’AFEM acte ses 20 ans en lançant “Amally”

Karima EL OTMANI

Tourisme: Mme Ammor veut établir une feuille de route

Hassnaa EL AKKANI