• Accueil
  • À LA UNE
  • Lancement officiel de la société de gestion hôtelière Experienciah
À LA UNE

Lancement officiel de la société de gestion hôtelière Experienciah

Le lancement officiel de la société de gestion hôtelière Experienciah, nouvel acteur de l’hôtellerie marocaine, a été annoncé, mardi, lors d’une cérémonie organisée à Bouznika.

Se positionnant comme un leader émergent au Maroc et en Afrique,  Experienciah offre des solutions sur mesure aux hôteliers et aux investisseurs grâce à une plateforme de services dédiée, un portefeuille de marques diversifié et une approche originale en matière de conception d’expériences clients.

La société gère, selon des données communiquées par la société, un portefeuille établi de 4 marques différenciées, du 3* économique au 5* bleisure, à savoir The View Hotels (bleisure et resorts haut de gamme), Kaan Hotels (lifestyle – milieu de gamme), A Collection (Resorts et urbain) et My Relax (économique), avec 22 hôtels en activité à travers le Royaume, 30 restaurants, et une équipe de 4.200 collaborateurs.

“Nous sommes heureux d’annoncer la naissance d’Experienciah, une société de gestion marocaine avec une ambition continentale, conçue pour relever les défis complexes de l’industrie hôtelière moderne”, a déclaré Abbas Azzouzi, Président et CEO d’Experienciah.

“En mettant l’accent sur l’innovation, la personnalisation et l’engagement envers l’excellence, Experienciah souhaite devenir le partenaire privilégié des hôteliers marocains et africains afin de les accompagner dans la transformation nécessaire que connaît le secteur”, a-t-il souligné, dans un mot de présentation de la nouvelle société.

“En plaçant le design d’expériences clients au cœur de sa proposition de valeur, l’entreprise s’engage à redéfinir les normes de l’industrie en offrant des solutions créatives et personnalisées qui répondent aux besoins spécifiques de chaque établissement”, a indiqué Abbas Azzouzi.

“Nous travaillons avec nos partenaires à l’ancrage d’une culture plaçant le client au centre de toutes les actions. La responsabilisation et l’autonomie des talents est au cœur de nos préoccupations quotidiennes”, a relevé le président d’Experienciah.

Cette société prône une approche s’appuyant sur un éventail de services personnalisés, un parcours digitalisé et une analyse approfondie de la data pour une parfaite compréhension des besoins et attentes en constante évolution.

L’offre de services d’Experienciah repose sur deux piliers : La mise à disposition d’une plateforme de services dédiée aux hôteliers et aux investisseurs, permettant l’optimisation de la distribution et des revenus, la digitalisation de l’expérience client, le re-branding des hôtels et l’excellence opérationnelle. Et le design d’expériences client s’appuyant sur une compréhension des besoins et des attentes des clients, tout en s’alignant avec les codes émergents de l’hospitalité expérientielle.

Elle signe l’émergence d’un nouvel acteur dynamique de l’hôtellerie marocaine avec une vision du voyage comme créateur de liens entre les peuples permettant le partage et la compréhension. L’échange, la découverte, sont au centre de la proposition de valeur: “Better Together”. Son ambition est de faire vivre la tradition de l’hospitalité marocaine, à travers le design d’expériences client.

Voir aussi:

Sidi Daoud et Cap Beddouza : Levée de l’interdiction relative aux coquillages

Yosra BOUGARBA

Post-Coronavirus: 5 Questions à l’économiste Nour-Eddine Saoudi

Safaa BENNOUR

Ciments Français: Franchissement à la hausse de seuils de participation dans le capital de Ciments du Maroc

Yosra BOUGARBA