• Accueil
  • À LA UNE
  • L’association BASMA lance une plateforme en ligne dédiée aux jeunes artistes marocains
À LA UNE

L’association BASMA lance une plateforme en ligne dédiée aux jeunes artistes marocains

Casablanca – L’association Beaux-Arts Solidarité Maroc (BASMA) vient de dévoiler son nouveau portail digital, laplateforme55.org, un espace innovant qui vise à promouvoir la nouvelle génération d’artistes plasticiens et visuels.

Ce portail, dédié aux Marocains résidant dans le Royaume ou ailleurs, constitue un “espace personnel de visibilité, sécurisé et sans frais pour les jeunes artistes, offrant une présentation selon les standards internationaux du monde de l’Art”, a indiqué l’association dans un communiqué.

La mission de Laplateforme55.org, qui se veut un projet inclusif pour la communauté des artistes émergents, est de fournir aux jeunes artistes un espace où ils peuvent autogérer et valoriser leurs créations, boostant ainsi leur visibilité et leur développement artistique, souligne la même source.

“Laplateforme55.org aspire à devenir un pivot central pour le développement artistique au Maroc et à l’international. En bâtissant un espace d’échange et de découverte, nous souhaitons renforcer les connexions entre les artistes émergents, les passionnés d’art et la communauté marocaine globale”, a souligné Ilyass Alami Afilal, président-fondateur de BASMA cité par le communiqué.

La nouvelle plateforme se fixe pour objectif d’être “un levier pour les talents naissants et un lien fort entre les artistes marocains et internationaux résidants au Maroc, tout en s’ouvrant à la diaspora marocaine partout dans le monde”, a relevé le texte.

Entièrement accessible gratuitement, ce site internet, premier du genre au Maroc, va mettre en avant de façon permanente sur le web toute la jeune scène des arts plastiques et visuels.

Chaque jeune artiste va disposer d’un espace personnel complet auquel il aura un accès protégé à ses données pour les enrichir et les modifier. La plateforme sera aussi entièrement accessible en langue anglaise pour une meilleure ouverture sur l’international.

Cette plateforme, a noté le communiqué, va bénéficier d’une promotion digitale grand public, nationale et internationale, en vue de devenir une source de référence pour la découverte des nouveaux talents de l’Art contemporain au Maroc.

Voir aussi:

Le dirham poursuit son appréciation face au dollar

Zin El Abidine TAIMOURI

Automobile : Décembre pour se rattraper !

Karima EL OTMANI

Cosumar: CA consolidé à plus de 9 MMDH en 2021

Youness AKRIM