• Accueil
  • À LA UNE
  • Le Groupe scolaire Jacques Chirac accueille des élèves américains de l’United Nations International School de New York
À LA UNE

Le Groupe scolaire Jacques Chirac accueille des élèves américains de l’United Nations International School de New York

Le Groupe scolaire Jacques Chirac a accueilli les élèves de l’United Nations International School (UNIS) de New York, dans le cadre d’un échange scolaire qui reflète l’engagement de l’établissement pour une éducation internationale de qualité basée sur l’ouverture et sur la diversité.

Cet événement, qui a connu la présence de la consule générale de France, Sandrine Lelong-Motta, du directeur du bureau de l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture – United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization) pour le Maghreb Éric Falt et de la directrice du MEPI (Initiative Moyen Orient de Partenariat) de l’Ambassade des Etats Unis, Leila Hasan, a permis aux élèves de l’UNIS de découvrir la culture et les traditions marocaines et africaines à travers des ateliers de calligraphie arabe, de musique, de théâtre et de mathématiques, ainsi que de savourer un déjeuner traditionnel, indique le groupe scolaire dans un communiqué.

Cette visite est la seconde phase de l’échange qui a commencé en mars dernier avec la visite des élèves de seconde du Groupe Scolaire Jacques Chirac qui s’étaient rendus, en mars dernier, à New York, dans le cadre d’un voyage scolaire qui avait duré 8 jours. Durant leur séjour, ils ont pu assister à la conférence sur l’éducation à l’ONU, en plus d’être reçus par l’UNIS pour participer à des ateliers.

“Le Groupe Scolaire Jacques Chirac est ravi d’accueillir les étudiants de l’UNIS et de leur offrir une expérience unique et enrichissante. Cet événement important met plus que jamais en avant l’ouverture sur l’international et la diversité culturelle qui existe au sein de notre établissement. Cet échange est une occasion pour les élèves marocains de découvrir d’autres cultures, de se familiariser encore plus avec la langue anglaise et de développer leur esprit critique et leur aisance relationnelle en travaillant sur des projets communs avec les élèves de l’UNIS”, a déclaré Carole Soulagnes, Cheffe d’établissement du Groupe Scolaire Jacques Chirac, citée dans le communiqué.

Et de poursuivre : “Il est à noter que notre établissement a toujours été engagé à offrir une éducation internationale de qualité qui prépare ses élèves à devenir des citoyens du monde, ouverts d’esprit et capables de s’adapter aux changements du monde contemporain. Grâce à ses programmes pédagogiques de pointe et à ses valeurs humanistes, l’établissement est un acteur important de l’éducation au Maroc, et contribue à former les leaders de demain”.

Basé à Rabat et partenaire de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE) depuis 2019, le Groupe Scolaire Jacques Chirac est une école citoyenne qui est connectée et plurilingue, et qui s’appuie sur une pédagogie innovante et des valeurs humanistes portées par un corps enseignant expérimenté composé de 75% de professeurs internationaux et de 25% d’enseignants marocains.

En tant que partenaire Academica Dual Diploma, le Groupe Scolaire Jacques Chirac propose à ses étudiants de suivre un cursus bilingue à distance en parallèle de leurs études au sein de l’établissement, leur permettant d’obtenir en trois ou quatre ans leur High School Diploma américain en plus du Baccalauréat français.

L’établissement ne cesse de répondre aux enjeux de la société moderne en constante évolution sans jamais renier sa profonde identité marocaine. Son modèle pédagogique se base sur des priorités éducatives reposant sur des valeurs communes, notamment le plurilinguisme, la connectivité et la citoyenneté.

Le Groupe Scolaire Jacques Chirac est également inclusif puisqu’il donne accès à une éducation de qualité à l’ensemble de ses élèves, tout en prenant en compte leurs singularités et leurs besoins éducatifs particuliers.

Voir aussi:

Cours des devises du lundi 17 juillet

Yosra BOUGARBA

49% des Marocains font du tourisme national au moins 1 fois par an (enquête)

Kawtar Chaat

Marché monétaire : le déficit de liquidité bancaire s’allège

Yosra BOUGARBA