• Accueil
  • À LA UNE
  • Le micro-trottoir artistique, une opération solidaire organisée par la Loterie Nationale en soutien à l’association EAC-L’Boulvart
À LA UNE

Le micro-trottoir artistique, une opération solidaire organisée par la Loterie Nationale en soutien à l’association EAC-L’Boulvart

La Loterie Nationale a réitéré son partenariat avec l’association EAC-L’Boulvart, en soutenant la 21ème édition du festival L’Boulevard qui a eu lieu du 16 au 19 novembre courant sur la scène du R.U.C à Casablanca.

Lors du festival, la Loterie Nationale a opté pour une présence active à travers l’opération ”Le Micro-trottoir artistique”, indique un communiqué de la Loterie Nationale, précisant que les festivaliers ont été invités à trouver cinq noms d’artistes ou de groupes dont les noms commencent tous par une lettre spécifique.

Chaque cinq bonnes réponses équivalent à une contribution monétaire de 100 dirhams reversée par la Loterie Nationale à l’association EAC-L’Boulvart, outre un t-shirt brodé offert à chaque festivalier participant, ajoute la même source, notant qu’une machine de décompte permet d’afficher en temps réel le montant collecté qui sera remis à l’issue du festival à l’association.

Cette opération qui a connu un énorme succès auprès des jeunes, témoigne de la volonté de la Loterie Nationale, de contribuer à l’inclusion sociale et culturelle de la jeunesse marocaine, soutient-on de même source.

”En accompagnant la 21ème édition du festival L’Boulevard, la Loterie Nationale contribue ainsi à la promotion et au développement de la culture, en ligne avec sa stratégie de mécénat et de sponsoring”, souligne le communiqué, assurant que ”la mission sociale de la Loterie Nationale se matérialise par l’encouragement d’initiatives à caractère social et solidaire en apportant son soutien permanent à des associations qui œuvrent pour le bien-être de la communauté”.

À cet effet, la Loterie Nationale distribue l’intégralité de ses bénéfices à des associations et fondations d’utilité publique œuvrant dans différents domaines, notamment au profit d’actions culturelles, sociales et citoyennes, selon toujours la même source.

Le Festival de musiques actuelles et alternatives organisé par l’association EAC-L’Boulvart, L’Boulevard rassemble chaque année plus d’une centaine de milliers d’amateurs de rock, de fusion, de hip-hop, d’électro mais aussi de musiques populaires et traditionnelles marocaines.

Créé en 1999, L’Boulevard est devenu au fil des années l’un des plus importants festivals de musiques actuelles en Afrique et le plus grand rassemblement d’adeptes de cultures urbaines au Maroc.

Voir aussi:

Cours des devises du mercredi 15 juin

Salma EL BADAOUI

Fiscalité locale, pari important de la régionalisation avancée (M.Laftit)

Kawtar Chaat

Réforme fiscale/EEP: Les projets de loi-cadre présentés au parlement

Hassnaa EL AKKANI