À LA UNE

Marc Antoine d’Halluin, nouveau PDG du Groupe MBC

Casablanca – M. Marc-Antoine d’Halluin a été nommé nouveau président directeur général du Groupe MBC à compter du 5 janvier 2020, a annoncé mardi le Groupe.

Annoncée par le président du Conseil d’Administration du Groupe MBC, Waleed Al-Ibrahim, cette nomination fait suite à la démission de Sam Barnett, qui a fait part de son départ au mois d’octobre dernier, mettant un terme définitif à 17 années fructueuses passées dans l’entreprise, précise le groupe dans un communiqué.

Saluant la vaste expérience internationale de M. d’Halluin et ses nombreuses contributions à la création de valeur dans l’industrie de l’audiovisuel, de la télévision payante, de la production et de la télévision par satellite en Europe ainsi qu’au Moyen-Orient, M. Al-Ibrahim a souhaité la bienvenue au nouveau PDG au sein du Groupe MBC et le plus grand succès dans ses nouvelles fonctions, avec pour but la réalisation du plan de croissance quinquennal de l’organisation annoncé lors du 4ème trimestre 2018, note la même source.

De son côté, M. d’Halluin a remercié M. Al-Ibrahim ainsi que le Conseil d’Administration du Groupe MBC pour sa nomination et cette opportunité, insistant notamment sur le rôle majeur joué par son prédécesseur Sam Barnett dans la croissance de l’entreprise. Il a également souligné l’importance de travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des dirigeants, cadres et employés du Groupe MBC afin d’atteindre et de réaliser les objectifs fixés.

Ayant débuté sa carrière chez Sony Pictures Entertainment (1995-1997), Marc Antoine d’Halluin est un dirigeant d’entreprise dans le domaine des médias, avec une carrière internationale dans l’industrie télévisuelle et la production. Avant de rejoindre le Groupe MBC, il a présidé le groupe M7 basé au Luxembourg (2016-2019), une entreprise qui gère des bouquets de télévision payante par satellite en Hollande, Belgique, Autriche, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie et Roumanie. Le groupe M7 a récemment été vendu au groupe Canal+ appartenant à Vivendi.

Précédemment, Marc Antoine d’Halluin a été PDG de Zodiak Media Group (2013-2016), une entreprise internationale de production télévisuelle, partenaire et co-fondateur de Rubis Media Partners (2011-2013), PDG de Showtime Arabia et Orbit Showtime Network (OSN), dont le siège est à Dubai Media City (2006-2010), PDG de C More Entertainment -Canal+ Nordic (2003-2005) et également directeur général de FOX Kids Europe (1997-2003).

Diplômé de “Sciences Po” à Paris et de “Harvard Business School” (États-Unis), Marc Antoine d’Halluin est aussi impliqué dans la production de contenu premium en Europe, conclut-on de même source.

Voir aussi:

Cours de change du dirham au 08 septembre

Salma EL BADAOUI

Marché du travail: Faible participation des femmes

Karima EL OTMANI

Les IDE en hausse de 80,3% à fin juillet

Hassnaa EL AKKANI