• Accueil
  • À LA UNE
  • Marché obligataire: AGR anticipe la poursuite de la tendance haussière des taux primaires
À LA UNE

Marché obligataire: AGR anticipe la poursuite de la tendance haussière des taux primaires

Casablanca – Attijari Global Research (AGR) anticipe la poursuite de la tendance haussière des taux obligataires primaires durant le troisième trimestre de cette année.

“Tenant compte de la poursuite du recours exclusif du Trésor au marché intérieur, nous anticipons la poursuite de la tendance haussière des taux obligataires primaires durant le T3-2022”, indique AGR dans sa note “Weekly Hebdo Taux-Fixed Income”, relative à la semaine du 02 au 08 septembre courant.

D’après la même source, le Trésor a satisfait, au terme de la deuxième séance d’adjudication du mois de septembre, 55% de ses besoins annoncés en début de période. En effet, la levée cumulée au terme de cette séance s’est établie à 4 milliards de dirhams (MMDH) face à un besoin de financement annoncé de 7,3 MMDH pour l’ensemble du mois, soit un reliquat à financer pour le reste de la période de 3,3 MMDH.

Cette séance d’adjudication est marquée par la poursuite du relèvement des exigences de rentabilité des investisseurs sur le compartiment court et moyen terme, fait savoir AGR, ajoutant qu’à cet effet, les maturités 52 semaines et 2 ans se sont appréciées en une semaine de 9 points de base (PBS) et 4 PBS respectivement.

Concernant les caractéristiques de la séance, la demande des investisseurs demeure faible à 5,4 MMDH face à une souscription du Trésor de 4 MMDH, soit un taux de satisfaction de 36%.

Voir aussi:

Le déficit de liquidité bancaire s’allège à -70,9 MMDH

Samia BOUFOUS

Mission multisectorielle réussie du CAD d’Attijariwafa bank à Abidjan

Hicham Louraoui

CNSS: Portail pour traiteurs, événementiel et espaces de jeux

Maria MOUATADID