• Accueil
  • À LA UNE
  • Marché secondaire : La volumétrie globale en hausse à 14,3 MMDH
À LA UNE

Marché secondaire : La volumétrie globale en hausse à 14,3 MMDH

Casablanca, La volumétrie globale enregistrée sur le marché secondaire a augmenté à 14,3 milliards de dirhams (MMDH) contre 11,6 MMDH une semaine auparavant, selon BMCE Capital Global Research (BKGR).

“Au terme de cette période, la volumétrie globale enregistrée sur le marché secondaire a augmenté à 14,3 MMDH contre 11,6 MMDH une semaine auparavant, polarisée à hauteur de 41% par des échanges sur les maturités moyen-terme”, indique BKGR dans sa récente note “fixed income weekly”.

Concernant la courbe secondaire, les plus fortes variations ont été enregistrées à la hausse sur la ligne 52 semaines (+4,4 pbs à 1,75%) et sur la ligne 30 ans (+9,1 pbs à 3,26%), relève la même source.

Par ailleurs, en dépit des légères hausses observées au niveau des taux primaires lors des dernières séances d’adjudications, le Trésor semble toujours en position confortable ayant levé à date 9,934 MMDH sur les 13,5 MMDH annoncés pour le mois de mai, laissant sous-entendre une stabilité des taux primaires à court terme. En revanche, le glissement du taux secondaire 30 ans reste à surveiller pour le moment, estime BKGR.

Voir aussi:

Cours des devises du vendredi 14 juillet

Yassine Ahizoune

Investissement public:Vers une approche efficace

Bassma RAYADI

Rabat: Réunion du Conseil de la Concurrence

Hicham Louraoui