• Accueil
  • À LA UNE
  • Maroc-Guatemala: Entretiens sur les opportunités de coopération bilatérale
À LA UNE

Maroc-Guatemala: Entretiens sur les opportunités de coopération bilatérale

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor s’est entretenue, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des relations extérieures du Guatemala, Ava Atzum Arévalo de Moscoso, des opportunités à saisir pour renforcer la coopération entre les deux pays.

Cette rencontre a permis de confirmer les bonnes relations politiques, économiques et culturelles et d’échanger sur les opportunités de coopération à saisir, notamment en matière d’artisanat, au vu de la grande diversité et richesse des produits artisanaux marocains et guatémaltèques.

Elle constituera également un bon départ pour le lancement d’un cadre de partenariat dans le domaine de l’artisanat, et ouvrira de larges perspectives de collaboration fructueuse entre les deux pays, à travers la signature, prochainement, d’un accord de coopération bilatérale, qui donnera lieu à l’organisation de plusieurs expositions, en phase avec l’objectif de promouvoir la richesse de notre patrimoine artisanal, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire.

S’inscrivant dans le cadre des relations exemplaires qui lient le Maroc et le Guatemala, cette réunion intervient suite à la participation de Mme Ammor à la célébration du 201ème anniversaire de l’indépendance du Guatemala organisée par l’Ambassade guatémaltèque à Rabat.

Cette célébration a été l’occasion de conforter la dynamique positive que connaît la coopération bilatérale entre le Maroc et le Guatemala, et de transmettre un message fort à la partie guatémaltèque sur l’importance particulière que revêt pour le Royaume le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.

Ont pris part également à cette rencontre la Directrice Générale au ministère des relations extérieures du Guatemala, María Luisa Ramírez Coronado et l’Ambassadeur du Guatemala à Rabat, Erick Estuardo Escobedo Ayala.

Voir aussi:

Le Maroc et la France renforcent leur coopération économique

Badr Bouhania

Les arrivées touristiques augmentent à fin août

Hicham Louraoui

Stabilité financière/Covid-19: Pas d’inquiétudes particulières

Hicham Louraoui