• Accueil
  • À LA UNE
  • Maroc-Ouganda : focus sur la coopération en matière d’agriculture
À LA UNE

Maroc-Ouganda : focus sur la coopération en matière d’agriculture

Les moyens de renforcer la coopération en matière d’agriculture et de la pêche ont été au centre d’entretiens, jeudi à Rabat, entre le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohammed Sadiki et le ministre des finances de la République d’Ouganda, Matia Kasaija.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont examiné les moyens de promouvoir la coopération dans le secteur agricole, notamment, au niveau des volets relatifs à l’innovation et l’échange d’expertises dans ce secteur porteur.

Dans une déclaration à la MAP, à l’issue de cette rencontre, M. Sadiki a souligné l’importance de donner un nouvel élan aux relations bilatérales entre les deux pays, faisant savoir que cette rencontre a pour principal objectif de mettre en lumière les différents sujets d’intérêts commun, notamment ceux relatifs à l’agriculture, la pêche et les forêts.

Il s’agit également d’examiner les possibilités de coopération entre les deux pays, dans de nouveaux domaines, a-t-il ajouté, mettant en avant, dans ce sens, la dynamique du Royaume en matière de consolidation de la coopération Sud-sud, sous les Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI.

Rappelant les relations étroites entre le Maroc et la République d’Ouganda, le ministre a mis en avant le grand potentiel du Maroc dans le domaine de la pêche, citant l’exemple de la stratégie Halieutis qui a permis le développement du secteur de la pêche et qui pourrait être bénéfique à l’Ouganda en matière de mise à niveau de son système de la pêche.

Voir aussi:

Microdata: Repli du CA de 61,5%

Hicham Louraoui

BVC: Le MASI perd 10,73 % au S2

Yassine Ahizoune

Les appareils Samsung Bespoke AI disponibles au Maroc

Hicham Louraoui