À LA UNE Entreprise Bourse

Maroc Telecom : AGR recommande l’achat du titre

Attijari Global Research (AGR) recommande aux investisseurs d’acheter le titre Maroc Telecom, avec une révision à la hausse du cours objectif de 104 à 122 DH.

“Tenant compte d’un taux d’actualisation de 7,38% pour les activités au Maroc et du maintien de nos prévisions de croissance conservatrices sur la période 2023-2025, notre cours objectif passe de 104 à 122 DH. À cet effet, nous recommandons d’acheter le titre Maroc Telecom avec un potentiel d’appréciation en Bourse de +11%”, indique AGR dans sa note d’analyse “Research Paper Equity” consacrée a titre Maroc Telecom.

Depuis la publication de la recommandation d’achat du 9 mai 2022, le titre Maroc Telecom affiche une performance boursière de +44,2%, dépassant le cours objectif initial de 104 DH, précise la même source.

En effet, après 3 semestres consécutifs de baisse, le Chiffre d’affaires (CA) Maroc du Groupe renoue avec la croissance en affichant une progression de 1,2% au premier semestre 2023 (S1-23), expliquent les analystes, relevant que les bonnes performances des activités “Fibre Optique” et “Data Mobile” ont pu contrebalancer le recul attendu de l’ADSL et de la Voix Mobile.

S’agissant des activités du Groupe à l’international, celles-ci progressent de 8,5% à 9.280 millions de dirhams (MDH) au S1-23, grâce à la bonne dynamique de la Data Mobile (+28,3%) et des services Mobile Money (+11,8%).

Et de noter que les marges d’optimisation des coûts opérationnels des filiales “Moov Africa” ont permis une hausse meilleure que prévu de l’EBITDA (ndlr: Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation and Amortization /Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) de +9,3% à 4,163 milliards de dirhams (MMDH).

En outre, en dépit des taux de réalisation relativement élevés au S1-23, AGR a décidé de maintenir inchangées ses prévisions de croissance durant la période 2023-2025. Cette perspective conservatrice offrirait une marge de révision intéressante de ses prévisions et ce, sur la base de la qualité des résultats à fin septembre 2023.

Durant ce premier semestre, les analystes croient que la capacité avérée des segments “Fibre Optique” et “Data Mobile” de ramener la croissance des revenus au Maroc en zone positive, constitue “un signal d’assurance pour le futur”.

Par ailleurs, les analystes prévoient que le titre Maroc Telecom devrait profiter pleinement de la baisse de son taux d’actualisation grâce à la résilience de sa croissance, soulignant que, pour ses activités au Maroc, le WACC (Coût moyen pondéré du capital) retenu évolue de 8,69% initialement à 7,38% à fin juillet 2023, soit une baisse sensible de -131 points de base (pbs).

Voir aussi:

Agrumes: Les exportations signent un record

Salma EL BADAOUI

Le dirham s’apprécie de 0,20% face à l’euro

Lhassan Essajide

Marsa Maroc: hausse de 6% du RNPG

Youness AKRIM