• Accueil
  • À LA UNE
  • Marrakech renforce ses connections aériennes avec le marché du Benelux
À LA UNE Entreprise

Marrakech renforce ses connections aériennes avec le marché du Benelux

La compagnie Luxembourgeoise “LUXAIR” a procédé, le weekend dernier, au lancement de son vol inaugural Luxembourg- Marrakech, à travers deux fréquences par semaine (samedi et mardi).

Cette programmation renforcera, sans nul doute, les liaisons aériennes vers le marché du Benelux en plus des routes aériennes : Bruxelles, Charleroi, Amsterdam, Rotterdam et Eindhoven, indique un communiqué du Conseil Régional du Tourisme (CRT) Marrakech- Safi.

A cette occasion, le CRT Marrakech- Safi, en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et l’Office National des Aéroports (ONDA), ont co-organisé une cérémonie d’accueil en faveur des passagers et des opérateurs de ce vol, ajoute la même source.

“Après une année 2022 marquée par une reprise significative de l’activité touristique depuis la réouverture des frontières, grâce au retour de plus de 85% des compagnies aériennes qui ont repris leurs vols vers l’aéroport Marrakech- Menara, la tendance haussière a été confirmée en 2023, à travers le retour des connections aériennes depuis les marchés émetteurs notamment, l’Europe”, lit-on dans le communiqué.

Il est à rappeler que durant l’année 2022, les touristes en provenance du Benelux ont enregistré plus de 247.000 nuitées touristiques avec une progression de +480% par rapport à 2021 et un taux de récupération de 75%, selon les chiffres du CRT.

Quant à l’aéroport Marrakech- Menara, il a accueilli, durant 2022, quelque 6.399.145 passagers, en réalisant une progression de +77% par rapport 2019.

Voir aussi:

Trésor: Le déficit se creuse à fin février (ministère)

Safaa BENNOUR

Interview de Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire

Le Conseil de BAM reporté au 13 octobre prochain

Samia BOUFOUS