À LA UNE Communication financière

Marsa Maroc: hausse de 7% du CA au T3-2019

Casablanca – Le chiffre d’affaires consolidé de Marsa Maroc s’est établi, au 30 septembre 2019, à 2,176 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 7% par rapport à celui réalisé à fin septembre 2018.

Les investissements engagés par la Sodep S.A à cette date se sont élevés à 408 millions de dirhams (MDH), indique le leader national de l’exploitation portuaire dans une communication financière, précisant que ce montant concerne principalement l’apport en capital dans la filiale de Tanger Alliance (282 MDH) ainsi que divers équipements d’exploitation au port de Casablanca.

A fin septembre 2019, l’endettement net du groupe a atteint 22 MDH, composé de 934 MDH de dettes de financement et 912 MDH de disponibilités, selon la même source.

Au niveau des indicateurs d’activité, le trafic global traité au 30 septembre 2019, par Marsa Maroc et ses filiales, s’est établi à 28,3 MT en hausse de 3% par rapport à la même période en 2018.

Ce niveau d’activité résulte principalement de l’augmentation de trafic conteneurisé de 10% par rapport à 2018 et du trafic de vrac et divers de 1,3%, porté essentiellement par le traitement exceptionnel du charbon destiné à la nouvelle centrale électrique de Safi, relève la même source, qui note que cette performance a été atténuée par le recul du trafic des engrais et du clinker.

Voir aussi:

Tourisme: La baisse des recettes s’atténue à fin juillet

Hassnaa EL AKKANI

Glovo lance la 1ère édition du “Glovo Partner Academy” pour accompagner l’essor des restaurateurs marocains

Kawtar Chaat

IMO clôture avec succès son augmentation de capital

Hicham Louraoui