• Accueil
  • À LA UNE
  • Mundiapolis: cérémonie de remise des diplômes à 1465 lauréats
À LA UNE

Mundiapolis: cérémonie de remise des diplômes à 1465 lauréats

L’Université Mundiapolis de Casablanca a organisé, vendredi à son campus de Nouaceur, la cérémonie de remise des diplômes à 1465 lauréats des promotions 2019 à 2022.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, du secrétaire général du Département de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et l’Innovation, Mohamed Khalfaoui, des proches de lauréats, de leurs professeurs et des anciens lauréats.

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, M. Sekkouri, qui était l’invité d’honneur de cette cérémonie, a souligné que ces étudiants sont le fruit d’un établissement d’enseignement leader, notant que l’objectif de sa présence est d’encourager les nouveaux lauréats à intégrer le marché de l’emploi et à relever les défis.

Le Maroc a réaffirmé à travers plusieurs étapes sa place distinguée dans nombre de domaines, le dernier en date est le football, a-t-il ajouté, notant que cela prouve que chaque marocain porte en lui des gènes d’excellence et peut donner le meilleur de lui-même, s’appuyant sur sa forte conviction en ses compétences et capacités.

Dans une déclaration similaire, le secrétaire général du département de l’enseignement supérieur a relevé que l’Université Mundiapolis fait partie des nouvelles universités reconnues par l’Etat, notant que cet établissement offre une série de filières qui sont en phase avec les orientations et les priorités visant le développement et la promotion du capital humain dans le Royaume.

Cette cérémonie est l’occasion idoine pour partager la joie avec les lauréats et réaffirmer notre fierté de cette université qui fait partie des 10 meilleurs universités marocaines privées ou partenaires reconnues, formulant le voeu de voir cet établissement d’enseignement supérieur servir de locomotive de la formation et de la recherche scientifique au niveau de la province de Nouaceur et de rayonner au niveau local, régional, national voire international.

Pour sa part, le président de l’université Mohamed Barkaoui a relevé que ces jeunes lauréats ont bénéficié d’une formation de qualité dans diverses disciplines selon les programmes de ses 4 pôles d’enseignement, à savoir Business School, Ecole d’ingénieur, Institut des Sciences Politiques, Juridiques et Sociales et la Faculté des Sciences de la Santé.

Et d’ajouter qu’un grand nombre de lauréats ont intégré le marché de l’emploi, expliquant que l’objectif de la présence de personnalités distinguées à cette cérémonie de remise des diplômes est de présenter aux lauréats des modèles afin de les inciter à adhérer au processus national de développement stratégique.

De son côté, le directeur général de l’Université Mundiapolis, Abdelmounim Belalia a souligné que la pandémie de coronavirus a contraint l’université à ajourner les cérémonies de remise des diplômes, notant qu’il s’agit d’une occasion pour présenter nos félicitations aux lauréats de 27 filières qui ont acquis tout au long de leur cursus des connaissances solides à même de leur permettre d’accéder au marché de l’emploi et de s’intégrer facilement dans le milieu professionnel.

La mission de l’Université Mundiapolis est d’orienter, de former les “change makers” de demain et de les accompagner jusqu’à une insertion professionnelle réussie.

L’Université Mundiapolis Casablanca est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche privé, pluridisciplinaire, reconnu par l’Etat. Elle offre des formations d’excellence, grâce à la diversification de ses programmes académiques, dispensées par sa Faculté des Sciences de la Santé, sa Business School, son Ecole d’Ingénieur, son Institut des Sciences Politiques, Juridiques et Sociales et par les programmes de Mundiapolis exécutive.

Voir aussi:

Marché obligataire: un mouvement baissier des taux

Maria MOUATADID

Cours des devises du mardi 23 avril 2024

m.mojahid

Yan&One lance l’opération “Beauty Avenue”

Karima EL OTMANI