• Accueil
  • À LA UNE
  • Paiement numérique sécurisé : Attijariwafa bank reçoit le certificat Digital First de Mastercard
À LA UNE

Paiement numérique sécurisé : Attijariwafa bank reçoit le certificat Digital First de Mastercard

Mastercard a remis à L’bankalik, la banque 100% mobile d’Attijariwafa bank, son certificat Digital First en reconnaissance des efforts de la banque en matière d’expérience client et d’innovation dans l’écosystème des paiements au Maroc.

Il s’agit du premier certificat de ce type décerné en Afrique du Nord-Ouest, indique Mastercard dans un communiqué, soulignant que le programme Digital First de Mastercard atteste que les clients L’bankalik disposent désormais d’un éventail de services digitalisés de paiement, accessible à travers leur mobile, de la délivrance de carte virtuelle, au paiement mobile sans contact par smartphone.

Il atteste également que les clients peuvent efficacement contrôler l’usage de leur carte à travers l’application et bénéficier d’une sécurité accrue pour une plus grande tranquillité d’esprit, ajoute la même source.

“Chez Attijariwafa bank, notre parcours client, distingué par le label “Digital First”, offre une expérience digitale complète avec L’bankalik. Nos clients peuvent obtenir une carte dématérialisée, tokeniser et payer avec leur smartphone, avant même de recevoir leur carte physique. La sécurité reste primordiale : le contrôle de l’usage de la carte et l’authentification client restent incontournables à travers l’application”, a déclaré Ghyzlaine Alami Marrouni, responsable du marché des particuliers et professionnels chez Attijariwafa bank, citée par le communiqué.

Pour sa part, le directeur général d’Attijari Payment Processing, Fahd Bettache, a indiqué que “la transition vers la digitalisation des paiements représente une révolution majeure dans notre secteur. Le plan de transformation de nos moyens de paiement mobiles et monétiques favorise l’inclusion financière, catalyse l’efficacité des échanges économiques et stimule l’innovation technologique”.

Et de poursuivre: “Dans le cadre de cette transformation, nous proposons à nos clients une large gamme de produits digitaux offrant une expérience utilisateur exclusive marquée par un parcours client exemplaire. La certification Digital First renforce notre position de pionnier dans l’innovation en matière de paiement. Nous sommes fiers d’être la première banque de la région à recevoir cette prestigieuse reconnaissance”.

A son tour, Bassem Gharsalli, vice-président, directeur régional Afrique du Nord-Ouest chez Mastercard, a fait savoir que “les consommateurs recherchent des solutions innovantes, sécurisées, faciles et rapides d’usage. Mastercard Digital First offre ainsi une expérience unique à valeur ajoutée pour les clients qui recherchent l’immédiateté et la commodité de leurs services bancaires. A travers une panoplie de produits et services, Mastercard Digital First offre une expérience client fluide et différenciée”.

Les détenteurs de la carte Mastercard L’bankalik bénéficient d’une offre digitale de classe mondiale à travers une expérience de carte numérique améliorée de bout en bout sur un smartphone, d’un accès instantané à la carte, de paiements transparents et d’un contrôle total sur leur carte sans compromettre les protocoles de sécurité et d’authentification.

Ainsi, les clients peuvent ouvrir un compte bancaire et commander une carte de paiement numériquement et utiliser leur téléphone portable pour effectuer des achats avant même que la carte plastique ne soit délivrée.

Grâce à l’application mobile L’bankalik, ils peuvent également personnaliser leur carte, fixer des limites pour les retraits et paiements en local et à l’international. En plus de pouvoir activer ou recharger à distance leurs dotations de paiement international (E-commerce & voyage).

Cette récompense est la consécration d’un partenariat fort entre Mastercard et L’bankalik. Les deux partenaires ont récemment introduit Apple Pay et les paiements sans contact (NFC) pour l’ensemble des clients de la banque 100% mobile d’attijariwafa bank.

Voir aussi:

Agriculture: Le Maroc booste sa coopération internationale

Commerce intra-régional: les PDG africains optimistes

L’ONMT accompagne les Lions de l’Atlas dans leur épopée

Salma EL BADAOUI