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PMI lance au Maroc son nouveau produit IQOS ILUMA

Le groupe Philip Morris International (PMI) a annoncé mercredi le lancement au Maroc de son nouveau dispositif de tabac chauffé (HTP) IQOS ILUMA.

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de ce produit qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de PMI en faveur d’un ”monde sans fumée”.

Pour Taylan Süer, Directeur général de Philip Morris Maghreb, ce nouveau dispositif vise à offrir aux fumeurs adultes ”une alternative à la cigarette” qui nuit sérieusement à la santé et se présente aussi, selon lui, comme ”une transition vers le sevrage tabagique”.

Et d’assurer que la stratégie de son groupe s’articule autour de trois axes, à savoir développer des produits scientifiquement prouvés qui délivrent de la nicotine sans combustion, concentrer les ressources du groupe pour remplacer complètement les cigarettes par de nouvelles alternatives et collaborer avec toutes les parties prenantes pour parvenir à un avenir sans fumée.

À l’en croire, ce nouveau dispositif développé par pas moins de 1.500 chercheurs et experts permet d’éviter la combustion du tabac.

De même, Faysal Al Kawass, Directeur du département ”produits sans fumée” chez Philip Morris Maghreb a affirmé que ”ce nouveau dispositif de tabac chauffé est à même de contribuer à la réalisation de l’objectif un avenir sans fumée”.

Et d’ajouter que ce produit à la pointe de l’innovation adopte le système d’induction Smart Core qui est la première structure sans lame. Sa particularité est de chauffer les feuilles de tabac du noyau sans brûler, ne laissant aucun résidu, et du coup, aucun nettoyage n’est requis et aucun feu ou fumée ne s’en dégage.

Ce nouveau produit sera commercialisé à Casablanca, Rabat et Marrakech et aussi sur le site internet éponyme dédié à cette nouvelle marque.

Selon des chiffres fournis lors de cette conférence, Philip Morris International a consacré en 2008 un budget de l’ordre de 10,5 milliards de dollars à la recherche ainsi qu’au développement de nouveau dispositif de tabac chauffé.

Le groupe qui s’adjuge actuellement 82 marchés dans le monde, se fixe l’objectif de conquérir 100 marchés d’ici à 2025.

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