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QNET résolument engagée à développer sa plateforme de commerce électronique de classe mondiale

La société de vente directe en ligne, QNET, s’est résolument engagée à développer sa plateforme de commerce électronique de classe mondiale.

Dans un communiqué, QNET souligne que le commerce électronique est entrain de connaître une croissance exponentielle dans le domaine de la vente au détail (Shopify vient par exemple d’indiquer que les ventes commerciales mondiales devraient atteindre 5.000 milliards de dollars américains en 2022), affirmant, dans ce sens, qu’elle continue à développer des solutions sans cesse plus innovantes qui sont entrain de révolutionner en profondeur le secteur de la vente numérique directe.

Fondée il y a plus de vingt ans, cette multinationale fut l’une des premières entreprises du secteur de la vente directe à digitaliser ses process, à travers la création d’une plateforme de commerce électronique dédiée.

Aujourd’hui, QNET est devenu un véritable leader du secteur, avec des clients présents dans près de 100 pays différents. La société de vente directe a en outre reçu de nombreux prix en reconnaissance de son excellence numérique et de la qualité de son application mobile.

“Le succès fulgurant de l’entreprise n’est pas le fruit du hasard : QNET croit dur comme fer en la nécessité d’offrir à ses employés, distributeurs et clients, la meilleure expérience en ligne possible – et cela commence par la mise en place d’une plateforme de commerce électronique de classe mondiale”, souligne le communiqué.

Améliorer l’expérience du commerce électronique

QNET, en partenariat avec Microsoft, a adopté une stratégie de bout en bout, laquelle a été entièrement sécurisée par Microsoft étant donné qu’elle fait en grande partie appel au cloud via Microsoft Azure.

S’exprimant à propos de cette stratégie, le responsable de la sécurité informatique de QNET, Egal Egal, a déclaré que “Compte tenu de la quantité de données auxquelles nous avons recours, il est tout à fait logique de penser à faire équipe avec un partenaire fiable tel que Microsoft, afin de garantir que l’expérience de nos clients soit toujours parfaitement transparente, intuitive et sécurisée. A titre d’exemple, nous avons intégré une fonction au niveau du bureau virtuel QNET à même de rendre le changement des informations d’identification plus facile et plus sûr que jamais”.

Et d’ajouter : “lorsque le trafic s’est intensifié au début de la pandémie, nous savions pertinemment que nous devions prendre des mesures proactives afin de garantir que l’expérience numérique ne soit pas affectée par le nombre élevé des transactions que nous devons opérer tous les jours”.

Citant un rapport récemment publié par la Fédération internationale de vente directe (WFDSA), le communiqué fait état d’une croissance mondiale de 2,3 % en 2021.

“En tant qu’entreprise fonctionnant grâce au commerce électronique, notre préoccupation numéro 1 demeure l’expérience utilisateur. A ce titre, nous avons déployé plusieurs mesures qui sont destinées à accroître l’efficacité de nos systèmes et de nos structures, et ce afin que nos distributeurs et nos clients puissent utiliser nos plateformes en sachant pertinemment que les informations vitales auxquelles ils souhaitent avoir accès, telles que leur numéro de commande et l’état de la livraison, sont toujours à jour et précises”, a-t-il dit.

Pour sa part, Ameer Deen, directeur de la technologie de QNET, a rappelé que l’entreprise était en permanence à l’affût de solutions innovantes qui améliorent l’expérience en ligne.

“Notre équipe fonctionne avec un seul objectif en tête : offrir la meilleure plateforme de commerce électronique qui soi, à nos clients. En Afrique, nous avons mis en place le système de paiement Mobile Money, qui permet aux clients de gérer leur argent depuis un compte lié à leur téléphone portable, un peu comme un compte bancaire. Ce système, nous l’avons lancé avec succès dans pas moins de huit pays différents”, a relevé M. Deen.

Un écosystème numérique étonnant pour les clients de Qnet

Dotée d’une infrastructure informatique reposant sur un mix innovant et efficace, QNET a pu se concentrer davantage sur l’intégration de nouvelles fonctionnalités à son application mobile.

“Notre activité est largement basée sur le commerce électronique. Toute difficulté technique est susceptible d’entraîner des temps d’arrêt, ce qui peut générer un impact néfaste sur nos revenus, mais aussi sur ceux de nos distributeurs. En diversifiant nos offres numériques et en créant un écosystème d’outils en ligne, nous réussirons à atténuer les risques d’arrêt aussi bien pour nos distributeurs que pour nos clients”, a expliqué M. Deen.

Une telle initiative était devenue essentielle à partir du moment où QNET avait commencé à se développer sur des marchés nouveaux et émergents. Le programme de formation en ligne de QNET, QNETPro, fournit un accompagnement complet aux distributeurs nouveaux et existants, en les aidant à gérer avec succès leur entreprise de vente directe.

Les nombreux outils numériques de QNET, tels que son bureau virtuel (VO), ses ateliers de médias sociaux et ses sessions de formation virtuelles en direct, ont même valu à sa division européenne d’obtenir le prix Digital Business décerné par l’un des plus grands journaux de marketing de réseau en Europe.

Malou Caluza, PDG de QNET, affirme que la création d’un environnement en ligne holistique de bout en bout est l’un des facteurs les plus importants pour la croissance de QNET. “Les économies en développement présentes en Afrique et en Asie, sont entrain d’adopter les technologies numériques de manière exponentielle, ce qui stimule plus que jamais la productivité et les possibilités d’emploi. Dans ce contexte, le commerce électronique ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises. Le modèle commercial de vente directe de QNET offre une opportunité attrayante à tous ceux qui cherchent à créer une entreprise. Il ne nécessite pas beaucoup de capital, et nos distributeurs peuvent gérer leur entreprise sans le moindre tracas, à partir de n’importe où et à tout moment, et ce grâce à notre écosystème numérique”, a affirmé Mme Caluza.

Un leader mondial de l’univers numérique

Plusieurs études démontrent que, même si l’économie est entrain de se remettre lentement de la pandémie, la demande de biens et de services par le biais du commerce en ligne demeure toujours en hausse. QNET est bien préparé à répondre à cette demande, tout en veillant à ce que sa communauté mondiale de distributeurs et de clients puisse profiter des avantages de ses ressources et outils présents en ligne.

Au cours des 24 dernières années, QNET a toujours tenu sa promesse de fournir des produits et services de haute qualité à ses distributeurs et clients. En 2016, QNET avait remporté le Sitecore Experience Award dans la catégorie Automatisation omnicanale – Meilleure expérience de commerce électronique. Ce prix reconnaît plus que jamais l’étendue de l’expérience de QNET dans le domaine du commerce électronique.

Le confinement survenu en 2020 avait imposé une distanciation sociale et de longues périodes d’isolement. QNET s’était alors rapidement adapté à cette nouvelle normalité en adoptant des outils d’engagement numériques idoines, mais aussi en organisant des événements virtuels et des programmes de formation dédiés.

QNET a réussi également à convertir sa convention semestrielle au format virtuel sous la dénomination V-Convention Connect: ce format est parvenu à attirer plus d’un demi-million de spectateurs en octobre dernier. La convention est ainsi devenue une expérience virtuelle immersive à partir de laquelle les distributeurs et les clients de QNET se réunissent pour en apprendre davantage sur le secteur de la vente directe et assister à des conférences données par des professionnels du secteur et des intervenants experts.

La campagne de médias sociaux de la convention a même réussi à remporter plusieurs prix internationaux au cours des deux dernières années.

Mme Caluza ajoute que la croissance et les étapes franchies par l’entreprise n’auraient pas été possibles si l’innovation n’était pas une valeur essentielle pour QNET.

“Nous avons commencé par une petite équipe qui travaillait au sein d’un bureau qui n’était même pas équipé de mobilier, mis à part quelques tables et chaises. Toutefois, les fondateurs de QNET ont toujours profondément cru que l’innovation, l’ouverture au changement et le travail acharné, mèneraient l’entreprise au succès – et je suis fier de dire qu’ils ont insufflé cet esprit à l’entreprise. Sans cela, QNET ne serait pas la puissance mondiale du commerce électronique qu’elle est devenue aujourd’hui”, a conclu la PDG de QNET.

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