• Accueil
  • À LA UNE
  • Rabat Business School et le Collège d’Ingénierie et d’Architecture de l’UIR coorganisent la 1ere édition du programme MindBridge
À LA UNE Entreprise

Rabat Business School et le Collège d’Ingénierie et d’Architecture de l’UIR coorganisent la 1ere édition du programme MindBridge

La première édition du programme MindBridge, coorganisée par Rabat Business School et le Collège d’Ingénierie et d’Architecture de l’Université internationale de Rabat (UIR), s’est tenue les 22 et 23 mai dernier.

Cet événement a offert aux étudiants des deux écoles une opportunité exceptionnelle de formation et de collaboration afin de développer ensemble des projets entrepreneuriaux innovants, indique un communiqué conjoint de l’UIR et de Rabat Business School, précisant que MindBridge vise à créer des synergies entre étudiants “managers” et “ingénieurs”, chacun apportant son expertise spécifique.

Après avoir évalué plusieurs projets jumelés d’étudiants des deux établissements, trois projets finalistes ont été présentés, fait savoir la même source.

MindBridge a accueilli des intervenants de renom tels que Ahmed El Bzioui, Yassine Ettayal, Ghassan Benchiheb, Mohamed El Ghissani et Abderrazak Yousfi pour accompagner les étudiants à structurer, affiner et communiquer sur le projet.

Les deux journées, qui comprenaient une série d’activités favorisant le réseautage et les échanges entre les porteurs de projets et les mentors, ont été ponctuées de plusieurs moments forts, dont notamment une intervention de Mohamed El Ghissani sur son expérience dans la création de la première plateforme de commerce électronique au Maroc.

Il s’agit également d’une table ronde sur “l’entrepreneuriat au Maroc : la face cachée de l’iceberg”, des ateliers animés par les différents mentors ainsi que des sessions de présentation permettant aux étudiants de construire leur business plan.

“Au cours de ces deux jours, les étudiants ont amélioré de façon significative leurs compétences en synthèse d’informations, en efficacité et en productivité” a déclaré Olivier Aptel, Doyen de Rabat Business School.

“Ils ont pu affiner leur projet de startup en intégrant à la fois les réalités de marché et les contraintes technologiques. C’est un exercice de fertilisation croisée que nous souhaitons renouveler chaque année”, a-t-il ajouté, cité dans le communiqué.

De son côté, Brigitte Jamart, Doyenne du Collège Ingénierie et Architecture a souligné que “les sessions finales de présentation ont révélé une progression notable de la clarté des objectifs, de l’estimation des coûts et du réalisme des idées, rendant les projets plus tangibles et concrets et les portant de l’idéation jusqu’au produit minimum viable”.

Voir aussi:

Casablanca: Africa Place Marketing, les 22 et 23 novembre

AGR: L’USD/MAD atteint un nouveau record

Safaa BENNOUR

ADM améliore son CA de 5,5% en 2022