• Accueil
  • À LA UNE
  • Ramadan : Samsung propose une expérience durable et personnalisée avec la gamme Bespoke Lifestyle
À LA UNE

Ramadan : Samsung propose une expérience durable et personnalisée avec la gamme Bespoke Lifestyle

Samsung Electronics propose des réfrigérateurs Bespoke éco-énergétiques dotés du mode Économie d’énergie de l’IA (intelligence artificielle) de SmartThings Energy, en accord avec les principes du Ramadan qui prônent la modération et la réduction du gaspillage.

“Nous aspirons tous à gagner du temps et à réduire les coûts. Pendant le Ramadan, réaliser ces objectifs de manière durable est également une priorité pour les utilisateurs du monde entier qui cherchent des moyens pour économiser de l’argent et réduire leur impact sur l’environnement. Samsung Electronics est convaincu que les clients méritent ces nouvelles solutions innovantes en termes de commodité, d’efficacité et de durabilité, et s’efforce constamment de développer de nouvelles technologies ambitieuses qui renforcent ces trois aspects dans la gamme Bespoke pour rendre la gestion quotidienne des routines du Ramadan plus facile”, indique un communiqué de Samsung.

Le mode Économie d’énergie avec IA, une fonction de réduction de la consommation d’énergie de SmartThings Energy de Samsung, est exactement le type de solution disponible dans toute la gamme de réfrigérateurs Bespoke, poursuit la même source.

Intégrée à la gamme croissante de services de Samsung, l’application Samsung Food, qui n’est pas encore disponible au Maroc, incarne l’évolution de l’expérience complète et personnalisée que les clients peuvent désormais apprécier pendant le Ramadan.

Cette application réunit les différentes étapes de la cuisine connectée – de la planification des repas aux courses, en passant par la préparation et la cuisson – pour offrir une tranquillité d’esprit bienvenue après une journée de jeûne.

Agissant comme un assistant personnalisé, elle aide les utilisateurs à découvrir de nouveaux plats et à créer des plans de repas pour l’Iftar sur mesure, adaptés à divers besoins alimentaires grâce à ses capacités avancées en intelligence artificielle.

Économie d’énergie sans effort avec le mode Économie d’énergie AI de SmartThings

Pour une durabilité à domicile, la cuisine demeure essentielle car elle abrite des gros appareils toujours en marche, comme les réfrigérateurs pour la conservation des aliments frais. Samsung a conçu ses réfrigérateurs pour réduire la consommation d’énergie et optimiser la conservation des aliments.

Avec le mode Économie d’énergie AI, le réfrigérateur apprend les habitudes d’utilisation pour réduire la consommation d’énergie jusqu’à 15%, fait savoir Samsung, notant que cette option est disponible pour des modèles spécifiques à partir de décembre 2022 via mise à jour Wi-Fi. Les résultats des tests sont issus de la comparaison entre la température réglée en usine avec le mode Énergie IA et sans le mode Énergie IA. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions et des schémas d’utilisation.

Tirer le meilleur parti du Ramadan avec Samsung

Samsung innove constamment pour créer des réfrigérateurs Bespoke éco-énergétiques, en accord avec les principes du Ramadan qui prônent la modération et la réduction du gaspillage.

Dans un monde où la durabilité devient un élément crucial de notre quotidien, Samsung innove constamment pour concevoir des réfrigérateurs Bespoke qui aident les utilisateurs à économiser de l’énergie et des ressources à la maison grâce à l’intelligence artificielle.

Cette approche s’inscrit parfaitement dans les rituels du Ramadan, qui prônent la modération et la lutte contre le gaspillage. Parallèlement, l’application Samsung Food simplifie la planification des repas de l’Iftar et la cuisine, permettant aux hôtes de passer moins de temps en cuisine de manière intelligente et de profiter de moments de qualité avec leurs invités et leur famille.

Voir aussi:

Transport: Vers l’accompagnement du développement économique et social

Zin El Abidine TAIMOURI

OMPIC: 61.080 entreprises créées à fin août 2022

Salma EL BADAOUI

L’AMMC vise l’augmentation du capital social de BOA

Hicham Louraoui