À LA UNE Produits

Salé: Ouverture du Salon Sakane Expo

Salé – La 5ème édition du Salon de l’immobilier Sakane Expo a ouvert ses portes, mercredi à l’espace Bab Lamrissa à Salé, sous le thème « l’Immobilier intelligent ».

L’ouverture de ce Salon, destiné à rassembler les différents acteurs du secteur de l’immobilier dans un même espace et à mettre en contact les promoteurs de la région de Rabat-Salé-Kénitra avec une clientèle ciblée et motivée, a été marquée par la présence du ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Abdelahad Fassi Fihri, la secrétaire d’État chargée de l’Habitat, Fatna Lkhiyel, le président du conseil régional, Abdessamad Sekkal, et le président du conseil communal de Salé, Jamaâ El Mouâtassim.

A cette occasion, M. Fassi Fihri a indiqué que le périmètre géographique du salon de l’immobilier dépasse la ville de Salé, relevant que les projets de la ville nécessitent davantage d’efficacité pour assurer un logement adéquat aux différentes catégories de la société.

« Le programme de réhabilitation et la mise en valeur de la médina de Salé, doté d’une dimension culturelle pour préserver le patrimoine, d’une dimension sociale pour améliorer les conditions de vie des citoyens ainsi que d’une dimension économique, donnera une impulsion et une dynamique économique, commerciale et touristique à la ville », a poursuivi le ministre.

Le président du conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra, Abdessamad Sekkal, a pour sa part affirmé que Salé est considérée comme l’un des pôles principaux du logement au niveau de la région, notant que le conseil de la région œuvre pour l’accompagnement de la dynamique de la ville à travers l’encouragement de l’activité économique.

De son côté, le président du conseil communal de Salé, Jamaâ El Mouâtassim, a mis en avant l’importance majeure de l’implication et la collaboration des différents partenaires dans le changement et le développement de la ville de Salé à même de contribuer à la réalisation et la réussite des programmes nationaux.

Considéré comme une vitrine riche et diversifiée offrant une réponse complète à ses visiteurs dans les meilleures conditions, Sakane Expo met l’accent sur l’état du marché, les modes de financement et les offres des programmes neufs via les différents représentants institutionnels, financiers et juridiques qui sont présents tous les ans pour accompagner, conseiller et fournir l’intégralité de l’information immobilière.

L’évènement est marqué par la participation de plus de 50 exposants dans différents domaines (immobilier, BTP, banques, aménagement, architecture, ameublement, décoration…), et le village institutionnel et artisanal qu’accueille le Salon depuis ses débuts, ainsi que la Maison de l’Artisan et l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM).

Au programme figurent aussi des conférences et ateliers animés par des représentants institutionnels et spécialistes du domaine, autour de la thématique de l’Immobilier intelligent. Des échanges et des rencontres B2B (Business to Business) sont également au menu pour permettre de concrétiser des partenariats stratégiques.

Voir aussi:

AWB : finale des 2èmes Trophées « Ana Maâk »

Hassnaa EL AKKANI

Covid-19: près de 67% des entreprises exportatrices impactées

Lhassan Essajide

Économie: L’espoir est de mise pour 2021

Hicham Louraoui