• Accueil
  • À LA UNE
  • Signature d’un partenariat stratégique entre Sup’RH School of Management & AI de Casablanca et UCLA de Los Angeles
À LA UNE

Signature d’un partenariat stratégique entre Sup’RH School of Management & AI de Casablanca et UCLA de Los Angeles

Un important partenariat de coopération stratégique liant Sup’RH School of Management and Artificial intelligence de Casablanca et l’Université de Californie (UCLA extension, UCLA) a été signé récemment à Los Angeles.

Signée par Hind Moutawakkil, présidente de l’école supérieure marocaine, et Dr Éric A. Bullard, doyen de l’université américaine, cette alliance est la première du genre entre une université américaine de prestige et une école supérieure privée marocaine reconnue par l’Etat, indique un communiqué des signataires, précisant que ce partenariat va permettre très prochainement de décliner un ambitieux programme de coopération et d’échanges académiques, entre SUP’RH et l’UCLA.

Ce partenariat stratégique multiforme, englobant la formation initiale certifiante, la formation continue et la possibilité de travailler en OPT aux États-Unis, vise à promouvoir l’échange mutuel d’étudiants et de professeurs des deux institutions, ainsi que le développement de projets et de programmes conjoints, souligne la même source, ajoutant que ceci illustre l’engagement de SUP’RH School Of Management and AI et d’UCLA extension (UCLA) envers l’excellence éducative, l’innovation et l’intelligence collective.

Ce partenariat exceptionnel vient conforter la volonté de SUP’RH de renforcer son rôle d’acteur clé dans l’écosystème de l’enseignement supérieur marocain et africain, en proposant à ses étudiants, en plus de ses cursus diversifiés, l’opportunité significative d’études et de diplomation dans l’une des universités américaines les plus prestigieuses, selon le communiqué.

“Ce partenariat avec UCLA représente une avancée majeure pour SUP’RH renforçant notre mission d’offrir une éducation de premier plan et de construire des ponts entre les cultures et les continents”, a déclaré Mme Moutawakkil à l’issue de la cérémonie de signature.

“Le cadre de coopération liant les deux institutions permettra aux étudiants des deux établissements de s’immerger dans des environnements académiques de très haut niveau, préparant ainsi les futurs leaders à relever les défis globaux qui les attendent. Il leur permettra également de suivre des programmes d’échange, enrichissant de fait la communauté multiculturelle qui fait la fierté des deux établissements”, a indiqué Mme Moutawakkil citée dans le communiqué.

Les deux établissements aspirent à une collaboration fructueuse à long terme, propice à l’émergence de synergies académiques et scientifiques mutuellement bénéfiques, conclut la même source.

 

Voir aussi:

CIMR/BCP: Franchissement à la hausse du seuil de participation

Samia BOUFOUS

Le dirham se déprécie face à l’euro au T3-2020

Youness AKRIM

Croissance économique: Le Maroc entré dans une phase d’accélération

Samia BOUFOUS