À LA UNE Entreprise

SMI : progression de 27% du CA au S1-2023

Le chiffre d’affaires (CA) de la Société Métallurgique d’Imiter (SMI), filiale de Managem, s’est établi à 532 millions de dirhams (MDH) au titre du premier semestre de l’année (S1-2023), soit une progression de 27% par rapport à la même période de l’année précédente.

Cette évolution positive s’explique par l’augmentation des volumes de vente d’argent, la consolidation du cours moyen de vente, et l’appréciation de la parité de change USD/MAD de 4%, indique la société dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels au 30 juin 2023.

Pour le seul deuxième trimestre de l’année (T2-2023), le CA est en nette progression aussi bien par rapport à la même période de l’année dernière que par rapport au T1-2023, précise la même source, expliquant cette tendance par la hausse des volumes d’argent produits grâce à l’augmentation de la contribution de la carrière.

Par ailleurs, les investissements réalisés au cours du premier semestre 2023 s’établissent à 89 MDH, alloués principalement aux travaux de recherche et d’infrastructures minières.

L’endettement net, lui, s’est établi à -66 MDH, en baisse de 122 MDH par rapport à la clôture 2022 grâce notamment, à l’amélioration de la capacité d’autofinancement (CAF) qui couvre largement les besoins de financement des investissements.

Voir aussi:

Agriculture: la production se poursuit et couvre les besoins

Hassnaa EL AKKANI

La FICC se félicite du contrat-programme signé

Maria MOUATADID

Mme Fettah s’entretient avec deux hauts responsables de la BM

Hassnaa EL AKKANI