À LA UNE Entreprise Communication financière

SNEP: un résultat net déficitaire de 20,5 MDH

Casablanca – La Société nationale d’électrolyse et de pétrochimie (SNEP) a enregistré un résultat net consolidé déficitaire de 20,5 millions de dirhams (MDH) au cours des six premiers mois de cette année.

Le chiffre d’affaires (CA) s’est, quant à lui, établi à 478,3 MDH, en repli de 23,3% comparativement à fin juin 2022, indique un communiqué de la SNEP.

Ce retrait résulte essentiellement de la forte baisse de plus de 40% du prix de vente du PVC, provoquée par la surabondance de l’offre à l’échelle internationale, fait savoir la même source.

En outre, les arrêts programmés nécessaires à la réalisation des tests de démarrage des nouvelles installations, conjugués à ceux d’ordre sécuritaire durant cette phase, ont impacté les performances industrielles et financières du premier semestre 2023.

Côté perspectives, les essais de démarrage des nouvelles installations se déroulent selon les normes de sécurité en vigueur et permettront d’augmenter les capacités de production à partir du mois d’octobre 2023.

Voir aussi:

Maghreb Oxygène : +7,3% du CA à fin septembre

Zin El Abidine TAIMOURI

Ciments Français: Franchissement à la hausse de seuils de participation dans le capital de Ciments du Maroc

Yosra BOUGARBA

Le déficit commercial à 181,01 MMDH à fin novembre

Safaa BENNOUR