• Accueil
  • À LA UNE
  • Stroc Industrie réalise un résultat net déficitaire de 10,5 MDH au S1-2023
À LA UNE Entreprise

Stroc Industrie réalise un résultat net déficitaire de 10,5 MDH au S1-2023

La société Stroc Industrie a réalisé un résultat net déficitaire de 10,5 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2023, contre -7 MDH durant la même période un an auparavant.

Le résultat financier semestriel s’est établi, quant à lui, à -1 MDH et le résultat non courant à -4,5 MDH, précise un communiqué de Stroc Industrie, dont le Conseil d’administration s’est réuni le 22 septembre dernier sous la présidence de Nabil Ziatt pour arrêter les comptes au 30 juin 2023.

L’activité du 1er semestre a été marquée par le démarrage de nouveaux projets en Mauritanie, à savoir la fabrication et le montage de sept bacs de stockage pour un minier canadien opérant à Tasiast, ainsi que la préfabrication et montage de trois réservoirs pour un dépôt pétrolier à Nouakchott, fait savoir la même source.

La société indique aussi qu’elle a décroché pour environ 100 MDH de nouvelles commandes courant le premier semestre 2023.

Ce semestre aura également été marqué par l’arrêt provisoire de deux projets en cours et le ralentissement d’un troisième, suite à des contraintes d’exploitation du client, impactant d’autant l’avancement du chiffre d’affaires prévisionnel et le résultat d’exploitation.

Dans ce contexte, le chiffre d’affaires s’est amélioré à 48 MDH et la production est passée de 46 MDH à 51 MDH.

Concernant le résultat d’exploitation, il s’est situé à -5 MDH entre le 30 juin 2022 et le 30 juin 2023, impacté à hauteur de 4,1 MDH par les dotations aux amortissements.

En prévision de la reprise des chantiers arrêtés provisoirement et le démarrage de nouvelles affaires, la société a continué à renforcer ses équipes durant tout le premier semestre.

Voir aussi:

DEPF:Baisse de 12,3% des ventes de ciment

Maria MOUATADID

Un partenariat pour promouvoir l’industrie 4.0

Safaa BENNOUR

Covid-19/2019-2021: baisse annuelle de 2,2% du niveau de vie des ménages

Samia BOUFOUS