• Accueil
  • À LA UNE
  • Véhicules électriques : Hankook lance sa nouvelle gamme de pneumatiques au Maroc
À LA UNE Produits Entreprise

Véhicules électriques : Hankook lance sa nouvelle gamme de pneumatiques au Maroc

Hankook, le manufacturier de pneumatiques premium, vient de dévoiler sa toute nouvelle gamme de pneumatiques révolutionnaires iON, spécialement conçue pour les véhicules électriques.

Cette gamme novatrice offre des performances inégalées et répond aux besoins spécifiques des voitures électriques, indique Hankook dans un communiqué, annonçant que les pneumatiques iON evo et iON evo SUV, destinés aux véhicules électriques haut de gamme, seront prochainement commercialisés au Maroc dans plusieurs dimensions allant du 17 au 22 pouces.

Les caractéristiques de ces nouveaux pneumatiques incluent une résistance au roulement réduite, un bruit de roulement extrêmement faible et une excellente capacité de charge. Cela se traduit par une amélioration de l’autonomie par charge de batterie et une expérience de conduite optimale et confortable pour les conducteurs de véhicules électriques.

De plus, les nouveaux produits Hankook iON sont spécialement conçus pour les véhicules électriques puissants qui possèdent des couples moteurs élevés instantanément restitués aux pneumatiques, ajoute la même source.

iON : des performances sans concessions

“Les ingénieurs Hankook ont réussi à concilier avec brio les performances de réduction de la résistance au roulement tout en conservant la même qualité pour d’autres critères de performance importants tels que l’adhérence au sol, le confort sonore… Cela a été certifié par TÜV SÜD dans le cadre d’un test comparatif indépendant mené sur des pneumatiques concurrents du segment haut de gamme”, explique le communiqué.

Les pneumatiques Hankook iON evo (+ SUV) équipent des véhicules électriques haut de gamme, avec une qualité nettement supérieure aux autres, sans faire de concessions sur des critères primordiaux, souligne la même source, précisant qu’ils offrent aussi les meilleurs résultats de freinage sur sols sec et mouillé. De plus, ce sont également les pneumatiques les plus silencieux du test.

“Avec le lancement du pneumatique iON evo, le premier de notre nouvelle gamme, notre entreprise répond à la croissance rapide de la demande en véhicules électriques et au besoin associé de pneumatiques adaptés, y compris pour les besoins de remplacement. Grâce à une meilleure autonomie par charge de batterie, cette nouvelle génération de pneumatiques contribuera à optimiser encore davantage la performance des véhicules électriques au quotidien. Nous sommes ravis d’annoncer que des organismes indépendants l’ont déjà confirmé”, affirme le Président de Hankook Tire Europe, Sanghoon Lee, cité dans le communiqué.

Transfert de technologies du sport automobile électrique à la route

Hankook a été sélectionné comme le partenaire officiel de la Formule E. Il est le fournisseur exclusif de pneumatiques propre à répondre aux exigences de performances et de durabilité de cette compétition avec l’iON Formule E.

Le développement du pneumatique iON Formule E a été le fruit d’une collaboration étroite avec les équipes, dans le strict respect de son engagement environnemental, avec près de 30% du pneumatique fabriqué à partir de matériaux durables, améliorant ainsi sa résistance à l’abrasion, l’utilisation de résine naturelle augmentant le grip du pneu et le tout contribuant à une plus grande longévité.

Les consommateurs bénéficient du développement des nouveaux pneumatiques de course iON Formule E, grâce au transfert de technologie de la course à la route.

Hankook Tire fabrique à l’échelle mondiale des pneumatiques radiaux premium et innovants, dont plusieurs ont été primés destinés aux véhicules de tourisme, 4X4/SUV, utilitaires, poids lourds, autobus ainsi qu’aux véhicules de sports automobiles (courses sur circuit/rallyes).

 

Voir aussi:

Marrakech : “Hadirate Al Anwar” tient son AGO

Lhassan Essajide

Le Groupe OCP, l’UM6P et la startup américaine Regrow collaborent pour développer un système de suivi et de vérification du stock carbone spécifique au sol africain

Manal Ziani

Les entrepreneurs marocains entrevoient les perspectives économiques avec optimisme

Naji