Entreprise Communication financière

Auto Hall : Baisse du CA consolidé de 13%

Casablanca – Le chiffre d’affaires (CA) consolidé d’Auto Hall s’est chiffré à 2,46 milliards de dirhams (MMDH) au titre du premier semestre (S1-2022), soit une baisse de 13% par rapport à la même période de l’année précédente.

Cette tendance baissière s’explique par le recul du marché automobile durant le 1er semestre compte tenu du contexte difficile de 2022 conjugué au manque de disponibilité des véhicules causé par la pénurie des semi-conducteurs, a indiqué Auto Hall dans un communiqué sur ses indicateurs financiers.

Ainsi, les ventes du marché automobile national des véhicules particuliers (VP) et véhicules utilitaires légers (VUL) ont affiché un recul de 11% par rapport à 2021 en raison de la persistance des perturbations de la production automobile mondiale, mais restent supérieures de 4% par rapport au S1-2019.

Au S1-2022, Auto Hall a vendu un total de 10.580 VP/VUL, pour 83.831 véhicules vendus sur le marchés, soit une part de marché de 11,4%.

Le Groupe a bénéficié de l’apport de l’activité véhicules d’occasion avec la vente de 943 unités pour un CA de 117 millions de dirhams (MDH).

Par ailleurs, dans le cadre du renforcement du partenariat avec Stellantis, un accord a été conclu pour la commercialisation des marques Abarth, Alfa Romeo, Fiat et Jeep à partir de septembre 2022.

Voir aussi:

Projets verts bancables: Le DG de CFCA appelle à mobiliser des financements pour l’Afrique

Hicham Louraoui

Cours des devises du jeudi 12 mai

Lhassan Essajide

Boehringer Ingelheim ouvre un bureau scientifique au Maroc