À LA UNE Entreprise

Dell dévoile le nouvel XPS 13 Plus

Casablanca – Dell a dévoilé au Consumer Electronics Show 2022 (CES 2022) le nouvel XPS 13 Plus, doté d’un design épuré qui laisse libre cours à la créativité avec un écran bord à bord et une batterie haute performance, qui assure une activité sans interruption.

« Le PC portable peut atteindre environ 80 % d’autonomie en moins d’une heure avec Express Charge 2.0. Il est également fin, léger et offre plus de puissance avec un encombrement réduit », indique un communiqué de Dell.

Un design épuré

Le XPS 13 Plus a été désigné dans un esprit épuré et moderne. L’espace a été optimisé au maximum avec une barre de fonctions au-dessus d’un clavier élégant, d’un pavé tactile et d’un repose-mains qui offrent une apparence harmonieuse et moderne. Il est disponible en deux finitions haut-de-gamme : platine et graphite pour une esthétique contemporaine.

Conçu avec des touches plus larges (sans maillage), le clavier est confortable, fluide et efficace à chaque frappe. La rangée supérieure du clavier est désormais moins chargée, grâce à une nouvelle expérience tactile capacitive qui permet de basculer facilement entre les touches multimédias et de fonction.

Le trackpad traditionnel a été remplacé par un pavé tactile en verre transparent qui offre une expérience tactile innovante.

Des sens aiguisés pour une créativité accrue

« Les sens sont essentiels au processus créatif, les équipes de Dell ont donc amélioré à la fois la vision et le son dans le nouvel XPS 13 Plus », relève le communiqué, ajoutant que son affichage haut-de-gamme bord à bord InfinityEdge propose une expérience visuelle maximale pour optimiser la clarté et pour plus de légèreté.

« Lorsqu’il s’agit de créer du contenu ou d’en consommer, les utilisateurs bénéficient d’un son plus intense et d’une large gamme de fréquences, grâce à la conception optimisée du quadruple haut-parleur. Deux haut-parleurs orientés vers le haut sont dissimulés sous le clavier, tandis que les haut-parleurs orientés vers le bas se trouvent sur la base, ce qui offre un son incroyable pour tout type d’activité », fait savoir la même source.

Fabrication et emballage soignés

Les équipes de Dell ont développé un processus de fabrication plus simple et plus efficace qui répond aux engagements environnementaux que Dell a pris depuis des décennies. En réduisant certaines étapes, le nombre de matériaux utilisés et certaines finitions, les équipes de Dell ont diminué les quantités de pièces mises au rebut et l’empreinte carbone globale.

Concernant les nouveaux packaging, ils sont fabriqués à partir de matériaux 100 % issus de sources durables ou renouvelables.

Expérience collaborative et visuelle

Dell a également dévoilé son nouveau moniteur de vidéoconférence Dell UltraSharp 32 4K, lauréat du prix de l’innovation CES. Intégrant la Webcam UltraSharp, avec des micros bidirectionnels à réduction d’écho et des haut-parleurs de 14 W, ce moniteur offre une expérience collaborative et visuelle la plus immersive possible.

La technologie révolutionnaire IPS Black et le VESA DisplayHDR 400 permet de visualiser des contenus avec plus en détail, grâce à une résolution, un contraste et des couleurs 4K. ComfortView Plus réduit les émissions de lumière bleue tout en préservant la précision des couleurs.

Le nouvel UltraSharp est certifié Microsoft Teams et est livré avec des fonctionnalités de confidentialité et de productivité, permettant d’activer et de désactiver facilement le son, la caméra avec SafeShutter et de se connecter ou se déconnecter rapidement.

Le design sophistiqué avec sa finition argent platine s’intègre facilement dans l’environnement de l’utilisateur. L’esthétique est soignée et ses nombreux ports et options de connectivité permettent de transformer le moniteur en un hub de productivité.

Disponibilités

Le XPS 13 Plus sera disponible à partir du 22 mars, avec Windows 11 ou Ubuntu 20.04 pour la version Developer Edition. Pour sa part, le moniteur de vidéoconférence Dell UltraSharp 32 4K (U3223QZ) sera disponible à partir du 29 mars.

MAPB 000000

Voir aussi:

Forsa: 2.000 projets retenus après les commissions de sélection

Salma EL BADAOUI

Le digital pour réduire les freins à l’inclusion financière

Lhassan Essajide

Maroc-Qatar: Croissance de 130% des échanges commerciaux

Yosra BOUGARBA