• Accueil
  • Entreprise
  • Huawei Maroc réitère son engagement en faveur d’un écosystème de partenaires plus inclusive et plus durable
À LA UNE Entreprise

Huawei Maroc réitère son engagement en faveur d’un écosystème de partenaires plus inclusive et plus durable

Huawei Maroc, en ligne avec ses engagements, a organisé, vendredi à Casablanca, une conférence sur “Huawei Morocco Core Partners Conference 2022” et ce, en faveur des fournisseurs et prestataires majeurs de l’entreprise, réitérant son engagement en faveur d’un écosystème de partenaires plus inclusive et plus durable.

Cette conférence, articulée autour de la thématique “Collaborer et innover dans un esprit gagnant-gagnant, en menant l’avenir numérique avec qualité”, avait pour objectif majeur de célébrer le partenariat fructueux engagé avec l’écosystème des fournisseurs et des prestataires majeurs de Huawei, en plus d’exposer le Business Conduct Guideline (BCG), lequel est un guide de l’éthique des affaires et de la conformité de l’entreprise, indique Huawei dans un communiqué.

La cérémonie officielle d’ouverture de la conférence a été présidée par M. Jerry Cui, Directeur Général de Huawei Maroc en présence d’une panoplie de personnalités de renom dont notamment des représentants du ministre de l’Inclusion Économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Plus de 100 participants se sont retrouvés à cet événement de premier plan, marqué par des échanges de qualité, entre la communauté des partenaires et fournisseurs de Huawei et les responsables de l’entreprise, ayant permis de mener une réflexion approfondie autour de projets et de bonnes pratiques visant à promouvoir leur partenariat et à mieux cerner les enjeux à venir.

En marge de cette rencontre, une cérémonie de remise de prix partenaires a eu lieu dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Dans le cadre de cette initiative, M. Jerry Cui a déclaré: “Huawei Maroc est animé par une vision stratégique claire, celle de travailler en synergie avec ses diverses parties prenantes et son écosystème en faveur d’une coopération ouverte, transparente et inclusive, ambitionnant la concrétisation efficace des opportunités et un partenariat gagnant-gagnant fructueux”.

Et de poursuivre: “Cette année, Huawei Maroc célèbre son 20ème anniversaire de présence au Maroc. Forts du soutien et du savoir-faire de nos partenaires, nous continuerons ensemble à stimuler le développement de l’écosystème des TIC au Maroc”.

Huawei Maroc entretient des relations prospères avec différentes entreprises qui sont des partenaires commerciaux, mais aussi des partenaires de solutions, des partenaires d’opérations de service, des partenaires de talents, des partenaires d’investissement et de financement, des organisations sectorielles et des partenaires industriels.

A l’échelle nationale et internationale, Huawei continue d’investir dans des programmes de développement, de culture, de motivation et d’assistance de partenaires afin de cultiver des partenaires de haute capacité et d’encourager les talents locaux.

Par sa taille et par l’étendue de sa chaîne de valeur, Huawei participe à promouvoir la promotion des compétences locales et la formation en TIC au sein des universités, notamment au travers du programme “Digitech Talent” qui ambitionne le développement d’un pôle de talents au Maroc.

Cette conférence a, d’ailleurs, été l’occasion de mettre en avant les projets et programmes RSE phares de l’entreprise qui se veut plus qu’un acteur technologique et économique majeur dans le secteur des télécommunications au Maroc, mais s’attache également à intégrer dans son modèle de croissance une dimension sociétale et ce, en vue de contribuer positivement à l’ensemble de son écosystème.

L’événement “Huawei Morocco Core Partners Conference 2022” s’inscrit pleinement dans la perspective de l’entreprise qui s’engage inlassablement en faveur d’un écosystème plus inclusive et plus durable, qui profite à tous ses partenaires.

Voir aussi:

Samsung dévoile ses nouveaux moniteurs de jeu Odyssey OLED lors du CES 2024

Yassine Ahizoune

Soulagés, cafetiers et restaurateurs se remettent au travail

Hicham Louraoui

CGEM/IEBO: signature d’un accord de partenariat stratégique

Salma EL BADAOUI