Entreprise

Inwi remporte  »Le Grand Prix Smart City Africa »

Casablanca – L’opérateur de télécommunication Inwi a remporté, mercredi à Paris, le ‘’Grand Prix Smart City Africa’’ pour son projet de déploiement d’un réseau wifi très haut débit dans le tramway de la ville de Casablanca.

Cet évènement, qui s’inscrit dans le cadre du Smart City Forum, a pour objectif assigné de réfléchir aux nouveaux modèles économiques et pratiques dans les territoires, à l’impact de la révolution digitale sur la ville et récompenser les initiatives les plus innovantes en matière de Smart City.

Smart City Forum 2018 a ainsi consacré le projet ‘’Wifi M3ak’’ (Wifi avec vous) du troisième opérateur marocain de télécommunication , un projet innovant et structurant pour l’avenir d’une métropole comme Casablanca, mené par inwi en partenariat avec Casa Transport.

C’est également une véritable prouesse technique vu que c’est la première fois que des dispositifs de connexion très haut débit sont installés sur du matériel roulant au niveau du Royaume.

En tout, Inwi a équipé les 74 rames du tramway de la métropole en matériel adapté de dernière génération, résistant aussi bien aux chocs, aux secousses qu’aux diverses conditions climatiques et environnementales. ‘’Wifi M3ak’’ permet, depuis mars 2018, aux 125.000 usagers quotidiens de ce moyen de locomotion de bénéficier d’une connexion gratuite, sécurisée et stable.

Wifi M3ak, symbole de progrès, de modernité et d’inclusion digitale, est ‘’un service qui permet aux millions d’usagers du Tramway de disposer du wifi à bord et de profiter pleinement de leur temps de trajet pour échanger, partager, se divertir, apprendre ou s’informer grâce à une connexion continue et stable’’, a dit en substance Mme. Nadia Fassi-Fehri, Présidente Directeur Générale d’Inwi lors de la remise de ce prix.

Voir aussi:

CMT réalise un CA de 511 MDH en 2019

Hicham Louraoui

Les préventes de Res Dar Saada grimpent au S1

Hicham Louraoui

Buenos Aires: La CDG prend part aux réunions du Club des Investisseurs

Naji