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Label’Vie : Progression de 16% du CA au S1-2022

Casablanca – Le chiffre d’affaires (CA) du groupe Label’Vie s’est chiffré à 6,2 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin dernier, contre 5,32 MMDH au premier semestre de l’année 2021, soit une hausse de 16%.

Au titre du deuxième trimestre de l’année (T2-2022) le CA a atteint 3,213 MMDH contre 2,731 MMDH durant la même période de l’année précédente, soit une progression de 18%, a indiqué un communiqué du groupe sur ses résultats du 2ème trimestre 2022.

Cette croissance du CA trouve son origine aussi bien dans les performances réalisées par les magasins historiques (périmètre constant) qui ont vu leurs ventes progresser de +9 % par rapport à l’exercice précédent, que dans l’élargissement du réseau des points de ventes grâce aux ouvertures réalisées au cours de l’année 2021 et durant le premier semestre de l’année 2022.

Le premier semestre a en effet connu l’ouverture de 6 nouveaux magasins, dont 5 supermarchés et un nouveau magasin “Hypercash” dans la ville de Casablanca.

Sur le plan des CAPEX, le groupe Label’Vie poursuit sa dynamique d’investissement avec un investissement net de 311 millions de dirhams (MDH) réalisé au cours du deuxième trimestre 2022. Cet investissement concerne essentiellement les rénovations et ouvertures de magasins en travaux ou réalisés au cours du 1er semestre, ainsi que certains projets structurant initiés par le groupe au cours de l’année 2021.

En dépit de l’importance de ses investissements, le groupe Label’Vie présente, au 30 juin 2022, un niveau d’endettement financier net maitrisé à 49% du total du financement permanent. L’endettement financier net (y compris l’encours du crédit-bail) s’élève ainsi à 3,131 MMDH.

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