Entreprise

L’AMMC sensibilise à la corruption

Casablanca – Un séminaire de sensibilisation relatif à la lutte et la prévention contre la corruption au sein du marché des capitaux a été organisé, mardi dernier, par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) en partenariat avec l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC).

Ce séminaire de sensibilisation, organisé en mode visioconférence au profit des responsables des contrôles internes des sociétés de bourse et des sociétés de gestion, s’inscrit dans le cadre de la feuille de route relative à la lutte et la prévention contre la corruption au sein du marché des capitaux, indique l’AMMC dans un communiqué.

Il s’inscrit également dans le prolongement de la convention de coopération signée, le 28 novembre 2019, entre l’INPPLC et les régulateurs du secteur financier, à savoir l’AMMC, Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS), ajoute la même source.

Pour sa seconde édition, après celle organisée en novembre 2020, ce séminaire de sensibilisation a réuni près de 80 participants. Il a été l’occasion de rappeler les composantes du dispositif national en matière de lutte contre la corruption et de présenter une revue des évolutions à l’international.

Aussi, les nouvelles attributions de l’Instance ont été discutées, notamment au vu des dispositions de la nouvelle loi 46-19 relative à l’INPPLC, publiée, en mai 2021, au Bulletin Officiel.

A travers l’organisation de ce séminaire, l’AMMC continue “son action de sensibilisation visant à diffuser la culture de lutte contre la corruption et à renforcer la confiance au sein du marché des capitaux”, conclut le communiqué.

Voir aussi:

Ouezzane : Approvisionnement normal en eau potable durant l’Aid Al Adha (ONEE)

Aéronautique: Inauguration de deux nouveaux sites à Nouaceur

Mohammed HAMIDDOUCHE

Séisme d’Al Haouz : la FNBTP appelle les entreprises du secteur à mettre à disposition des autorités le matériel nécessaire

Kawtar Chaat