Entreprise Communication financière

Med Paper: Résultat net déficitaire de 3,66 MDH

Casablanca – Le résultat net du spécialiste de la fabrication de papier, Med Paper, s’est établi à près de -3,67 millions de dirhams (MDH) à fin juin 2021, contre -7,87 MDH à la même période de 2020.

Dans une communication financière publiée à l’issue de la réunion de son Conseil d’Administration, Med Paper fait état d’un résultat d’exploitation négatif (-2,45 MDH), mais en amélioration de près de 3,5 MDH, grâce à “l’effort notable du management pour redresser la situation”.

Le chiffre d’affaires à fin juin 2021 s’est significativement apprécié de 44% (à 33,08 MDH) par rapport à la même période de 2020 et ce, grâce à la reprise de l’activité économique, ajoute la même source, notant que la valeur ajoutée a presque triplé s’établissant à 8,07 MDH.

S’agissant des perspectives, Med Paper compte augmenter son CA pour le deuxième semestre 2021 en vue d’améliorer ses résultats en fin d’année, affirme la société, notant qu’elle a entamé l’opération de restructuration de son capital social par augmentation de son capital pour être conforme aux dispositions la loi sur la SA en matière de continuité d’exploitation.

La même source précise que l’investissement, relatif à l’amélioration et transformation de la machine à papier PM3 entamé par l’entreprise en 2020, est devenu opérationnel en mars 2021, et servira à la production de papier à base de fibres recyclées et ce, tout en optimisant la consommation d’énergie et augmentant la productivité.

Voir aussi:

Plus d’un marocain sur 2 s’intéresse au “Made in”

Hassnaa EL AKKANI

Smart Agriculture: OCP s’allie au chinois Hubei Forbon Technology

Maria MOUATADID

Afriquia Gaz: un titre à “Accumuler” (BKGR)