Entreprise Communication financière

Sonasid bonifie son CA de 2% en 2023

La société nationale de sidérurgie, Sonasid, a bonifié son chiffre d’affaires (CA) consolidé de 2% au titre de l’exercice 2023, pour s’établir à 4,99 milliards de dirhams (MMDH).

Cette évolution est soutenue par des volumes de vente en progression de +9% en 2023, qui ont permis de neutraliser l’impact de la tendance baissière des prix sur le CA, indique Sonasid dans un communiqué financier.

Par ailleurs, les investissements réalisés en 2023 s’établissent à 219 millions de dirhams (MDH), en progression de +54 % par rapport à l’exercice précédent, et portent essentiellement sur l’excellence opérationnelle et le développement de nouveaux produits.

Pour ce qui est de l’endettement, Sonasid conserve une structure bilancielle solide et résiliente avec une trésorerie excédentaire de 768 MDH à fin décembre 2023.

Sur le plan social, le CA s’est élevé à 4,90 MMDH à fin décembre 2023, en hausse de +1 % par rapport à la même période en 2022.

En termes de perspectives, le Groupe compte maintenir son engagement en faveur d’un modèle économique durable, en bénéficiant des nouvelles opportunités de croissance par le développement et la mise sur le marché de produits et services innovants, tout en renforçant son leadership régional dans la transition énergétique et la production d’aciers à faible empreinte carbone.

Voir aussi:

Cours des devises du mercredi 14 février

Yassine Chaoui

Le crédit bancaire progresse de 3% en juillet

Hicham Louraoui

Agriculture connectée:L’innovation, un facteur clé de succès

Bassma RAYADI