Entreprise

Wafa Assurance : le RNPG recule de 0,6% au S1-2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) Wafa Assurance s’est établi à 550 millions de dirhams (MDH) au titre des six premiers mois de cette année, en légère baisse de 0,6% par rapport à fin juin 2022.

Ce résultat en quasi-stagnation est expliqué par la bonne tenue des indicateurs techniques et financiers au Maroc et à l’international, indique la compagnie d’assurance dans un communiqué sur ses résultats semestriels.

Au 30 juin 2023, le Groupe Wafa Assurance a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de plus de 6,53 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 10,8%, portée par la performance de l’activité au Maroc et à l’international, ajoute la même source.

En “Vie”, le CA consolidé s’est élevé à 3,21 MMDH, en hausse de 7,6% portée par la croissance en “Epargne”. En “Non-vie”, le CA consolidé a atteint 3,31 MMDH, en progression de 14,2% issue de la performance réalisée sur l’ensemble des branches “Dommages” au Maroc et à l’international.

Pour leur part, les fonds propres consolidés se sont établis à 8,77 MMDH, en progression de 8,9% en raison de la baisse du niveau des plus-values latentes reconnues en capitaux propres.

En social, le résultat net de la compagnie au titre du premier semestre 2023 s’est chiffré à 462 MDH en progression de 1,3%. Le résultat “Vie” ressort à 221 MDH, en recul de 10,2%, compte tenu de l’impact défavorable du marché financier sur le premier semestre, et le résultat “Non-Vie” a atteint 419 MDH, en amélioration de 20,2%.

Voir aussi:

Environnement:5 questions au Directeur général d’Emirates au Maroc

Bassma RAYADI

“GIVE”, l’initiative de Grohe pour la formation et le renforcement des capacités des installateurs sanitaires

Lhassan Essajide

L’OMTPME et Maroc PME signent une convention d’échange de données

Manal Ziani