Manager

Aradei Capital: un titre à acheter (BKGR)

BMCE Capital Global Research (BKGR) a recommandé dans son stock guide des principales valeurs marocaines de mai 2022, d’acheter le titre “Aradei Capital”.

Avec un cours cible de 557 dirhams et un upside de 17,5%, BKGR recommande “de se positionner à l’achat sur la valeur”, expliquant qu’en 2022, les revenus de la foncière devraient s’améliorer tirés par l’effet plein des loyers générés par les agences louées à la BMCI.

Cette amélioration s’explique également par un retour à la normale de l’activité de ses locataires induit par une levée totale des restrictions sanitaires ayant été maintenues durant l’année 2021 devant se traduire par une amélioration anticipée des taux d’occupation et de fréquentation dans les actifs ouverts en 2021.

Dans ce sillage et intégrant un taux d’occupation en progression, Aradei Capital devrait être en mesure d’améliorer ses marges d’EBITDA (Earnings before interest, taxes, depreciation, and amortization – bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements) et parallèlement son taux de distribution de FFO (Funds from operations), permettant ainsi à la société d’afficher un D/Y plus attractif que le marché, fait remarquer la même source.

Parmi les points forts de cette valeur, BKGR distingue, entre autres, un portefeuille d’actifs assez diversifié de qualité avec un taux de rentabilité interne (TRI) moyen de 8,59%, une bonne structure et santé financière, une politique de distribution de dividendes généreuse (un minimum de distribution des FFO de 85%, un taux de D/Y supérieur à celui du marché à 5%) et des actionnaires de référence (LABEL’VIE, la BERD, etc.).

Coté faiblesses, BKGR évoque un risque de dévaluation des immeubles de placement et une forte dépendance aux prix du foncier, notamment dans les grandes villes.

Voir aussi:

Souscription de BDT pour 2,08 MMDH

admin-map

Laila Berchane, une success story qui ne cesse de grandir

Lalla Kenza El Alaoui, l’illustration d’un engagement au féminin au profit de l’Industrie nationale