Non classifié(e) À LA UNE

CMT: Recul de 26% du CA au T1-2020

INWI1

Casablanca – La Compagnie Minière de Touissit (CMT) a réalisé un chiffre d’affaires de 88 millions de dirhams (MDH) au terme du premier trimestre de 2020, en recul de 26% par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Cette baisse est attribuée essentiellement à la chute des cours des métaux de base et des régularisations des montants des factures provisoires ou 31/12/2019, indique la CMT dans un communiqué sur ses résultats au T1-2020.

La compagnie a mis en place un plan de continuité de son activité qui lui a permis de limiter fortement la baisse de sa production de concentré en raison des mesures sanitaires et organisationnelles mises en place dès le mois de mars 2020, à moins de 8% par rapport à 2019, précise le communiqué.

Par ailleurs, les cours de vente du plomb ont connu une baisse de 17% par rapport à la même période de l’exercice précédent, dans un contexte de crise sanitaire mondiale résultant de la pandémie du Covid-19.

S’agissant du volume d’investissements, la CMT fait état d’une augmentation des investissements à 27 MDH à fin mars 2020, une évolution due en grande partie au rythme de croisière atteint par les travaux de creusement du nouveau puits.

L’endettement a connu pour sa part une forte baisse, à la suite du remboursement des échéances du groupe, pour s’établir à 199 MDH au T1-2020.

Voir aussi:

Bourse de Casablanca: Performance hebdomadaire en vert

Khalid ABOUCHOUKRI

Covid-19: CTM annule la distribution de dividendes

Youness AKRIM

Lesieur Cristal: Un CA de 1,94 MMDH au S1

Hicham Louraoui