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Groupe Renault: 55,5% de part de marché en mai

Casablanca – Le Groupe Renault a réalisé une part de marché de 55,5% au cours du mois de mai, dans la continuité de mars et d’avril, dans un marché en baisse très significative de -82%, selon les résultats commerciaux mensuels du constructeur automobile.

Cette réalisation est due au plan de continuité d’activité et des services innovants du Groupe, pour s’adapter aux contraintes de ses clients dans ce contexte particulier, comme les commandes en ligne et la livraison à domicile, précise Renault dans un communiqué, ajoutant que la captive financière du Groupe, RCI Finance Maroc, a su également proposer des solutions de financement sur mesure adaptées au contexte actuel.

Le Groupe et ses deux marques ont vu leurs ventes résister avec une baisse moindre que le marché de -76%, selon la même source, notant que le redémarrage des usines de Somaca et de Tanger ont notamment permis à la marque Dacia de réaliser une part de marché historique à 38,8% en livrant une partie du portefeuille de commandes notamment des taxis.

Au cumul de l’année, le Groupe a livré 15.643 véhicules neufs, réalisant ainsi une part de marché cumulée de 43,3%.

Avec ces 892 livraisons, Dacia s’octroie une part de marché de 38,8%, maintenant sa position de leader du marché de voitures particulières et utilitaires (VP-VU) au Maroc et conforte sa première marche au podium depuis le début de l’année, avec 11.016 livraisons cumulées et 30,5% de part de marché cumulée.

Renault a clôturé, pour sa part, le mois de mai avec 383 unités livrées et une part de marché de 16,7%, réalisant au cumul 4.627 livraisons et une part de marché de 12,8%.

Le Groupe Renault maintient le leadership en véhicules utilitaires et utilitaires transformés (VU-VUT) avec 36,7% de part de marché pour le mois de mai, cumulant 1.222 unités livrées, avec 26,8% de part de segment.

Cette performance est le résultat d’un engagement sans faille et d’un travail mené en profondeur par tous les métiers et entités du Groupe Renault pendant cette période particulièrement difficile. C’est aussi le fruit de la mobilisation du réseau avec une continuité de service et d’après-vente sur l’ensemble du Royaume.

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